|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous.
J'espère que ce post séra dans le bon forum, dans la négative, veuillez avoir l'amabilité de le placer au bon forum, merci.
Voilà une question qui vient souvent dans l'actualité mais que personne donne vraiment la solution, bien que trés importante par ces temps troubles.
... De plus en plus, des hebergeurs occasionnels, ferment barraque en faisant faillite, donc les noms de domaine hébergés chez eux sont perdus
Question: ?Comment faire et à quelle autorité sur le net s'adresser pour récupérér son nom de domaine? et quelles sont les démarches à éffectuer pour celà: adresse, etc.
Merci de votre réponse "claire"
A+ pintor1
|
|
Rien ne sert de courir,
|
|
|
|
|
Bonjour "lindilane"
Merci pour ton post que j'ai lu avec la plus grande attention.
Tout comme toi, j'étais chez Gandi-net, il m'assurait l'hébergement plus le nom de domaine; J'ai du les quitter car leur renseignements techniques n'étaient pas bien clairs, de plus, pas trop sympa; J'ai eu les plus grandes peines du monde à m'en passer de leur services car ils réfusaient de transférér mon nom de domaine chez mon actuel hébergeur .
Actuèllement je suis hébergé à: www.europeanservers.net (payant)
Question: ?Comment faire pour avoir son nom de domaine hébergé chez un trés trés bon régistrar tout en ayant le nom de domaine chez l'actuel hébergeur?.
Peut-me dire la procédure à suivre pour consulter ce que l'on appelle le "whoIs"
Je te remercie pour ta réponse.
A+ pintor1
|
|
Rien ne sert de courir,
|
|
|
Franchement je n'ai pas la réponse à la question.
Elle reste ouverte pour ceux qui ont la réponse
Bon courage
A+
|
|
Respecte l'autoctone !
|
|
|
Bonsoir.
L'idéal c'est de dissocier nom de domaine et hébergement. A moins de prendre un hébergeur ayant pignon sur rue.
Dans ta situation, j'appliquerais la stratégie suivante :
Je réserverais mon propre nom de domaine chez un Registrar qui permet de le faire comme Néodomaine. Je ne renouvellerais pas mon nom de domaine chez mon registrar/hébergeur actuel et ensuite, je règlerais les DNS pour qu'ils pointent vers mon hébergement.
Je parle de Néodomaine parce que ça fait pas mal d'années que je les pratique et ils sont très biens.
Bien sûr mes propos n'engagent que moi.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
|
|
|
|
|
Bonjour à vous deux: "lindilane" et "jfgananca"
Merci pour vos post.
"jfgananca" peut-tu me donner le site de Néodomaine afin que je me mette en raport avec eux pour suivre tes récommandations, qui sont excellentes.
J'ai beaucoup apprécié ton bas de note: "L'ignorance tue" (c'est bien mon cas).
Je te remercie pour ta réponse.
A+
|
|
|
|
|
Bonsoir "jfgananca"
Je viens de trouver sur internet l'adresse de Néodomaine, du coup, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau nom de domaine chez eux, et hébergé chez eux, en effet, les manipulations techniques sont faciles pour nous les profanes, maintenant il ne me reste que de mettre au "parfum" l'actuel hébergeur pour le notifier que je désirerais hébergér le nom de domaine chez Néodomaine, j'espère qu'il ne me mettra pas des batons dans les roues, en général, ils n'aiment pas trop que l'on les enlève le pain de la bouche
Je te remercie pour ton aide.
A+ pintor1
|
|
Respecte l'autoctone !
|
|
|
Salut,
désolé j'ai été un peu absent ces derniers temps.
Je vois que tu as pu t'en sortir sans moi.
Bonne continuation.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
|
|
1
|
|

|
> paru le 01/10/2008
|