Allez plus loin dans le numérique
125 utilisateurs connectés

débit extrêment lent email sortant sur cegetel

tcx32fr le 16 janvier 2008 à 17h27
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines nous sommes confrontés à des débits très lents sur les serveurs de messagerie cegetel: impossible d'envoyer un message avec pièce jointe normalement depuis mon logiciel de messagerie habituel (Thunderbird), ni d'ailleurs via le site flashmail de neuf-cegetel. Un envoi d'un fichier de 100k prend 10 fois plus de temps depuis le flashmail de cegetel que depuis celui de club internet, j'ai mesuré des débits hier de moins de 2 kb/s, pire que sans ADSL.

Un rapide coup d'oeil à http://www.arobase.org/fai/cegetel.htm montre qu'il semble que ce soit un problème général, beaucoup de témoignage du même type.

l'OI pourrait-il intervenir auprès de Neuf Cegetel ?
cegetel/neuf communiquent-ils pro-activement sur le sujet ?
quand cela reviendra-t-il en ordre ?

techniquement, y a-t-il possibilité depuis une connexion cegetel d'envoyer son courrier via un autre serveur de messagerie smtp (mais je ne pense pas que ce soit possible car le serveur "concurrent" verra que c'est une connexion cegetel et rejettera l'envoi) ?

Il y a tjrs la possibilité de passer par un flasmail concurrent mais bonjour l'efficacité ....

NB: le site flasmail de cegetel n'est pas compatible de firefox, seulement IE, super ....

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.