Allez plus loin dans le numérique
122 utilisateurs connectés

Bloquage de pages perso chez Free

tba44 le 31 aout 2008 à 20h17
Bonjour :)

Avant de créer mon sujet j'ai lu la mise en garde de unital, mais il ne s'agit pas pour moi de poster un "coup de gueule" contre Free, mais juste d'avoir une information pour savoir si je suis oui ou non dans mon droit.
Il me semble aussi que cette information peut être utile en public.

Mon problème :
Je suis abonné chez Free depuis 2003, et depuis cette date j'utilise mes pages persos pour stocker des photos et les partager avec ma famille, mes amis...
Je me sert de cet espace pour créer des liens dans mes activités sur internet aussi.

Jamais de contenu illicite, pas d'échanges de films ou musique, bref, rien d'illégal.

Début juillet Free m'a bloqué mes pages. J'ai passé un temps fou à leur demander une explication. Sans résultat. La seule "réponse" qui m'a été donnée est que les pages persos servent à créer un site perso et rien d'autre.

Après déblocage, j'ai créé une page index bidon, qui résume mes déboires : http://tba44.free.fr/pages/photoalbum_index.html

Ma question est toute simple : je n'ai trouvé nul part dans les CGV une mention qui justifie la censure de Free.
Existe il effectivement, contractuellement, une interdiction d'utilisation des pages perso de Free pour un stockage de documents personnels ?

Si oui je serais intéressé pour récupérer cette mention contractuelle.

Merci d'avance. :)

TBA
tba44 le 04 septembre 2008 à 10h47
J'ai pas de chance avec ma question :(

Je suis tout seul dans ce cas ?

TBA
unital le 04 septembre 2008 à 19h45
Salut :)
t'inquiète pas il y a coup de gueule et demande d'information c'est deux choses totalement différente.

Il y a écrit nul part dans les cgv une quelquonque mention de censure de la part de Free sur les pages persos.
Mise à part l'avertissement quand tu créer ton compte il y a rien du tout .
jfgananca le 07 septembre 2008 à 21h08
Bonsoir à tous. Je squatte ce sujet pour pas en créer un autre sur le même thème.

Mes pages perso ainsi que celles de mon épouse (deux comptes distincts donc) ne sont plus accessibles. Quand on va dans "Mon Compte" dans "Pages perso" chez free, ça n'a plus rien à voir avec ce que je connaissais chez free. C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas allé voire mais quelqu'un sait-il à quoi ça rime ? On ne peut plus créer de page perso chez free ? Qu'est-ce qu'on peut faire au juste comme "page perso" ? Aucune info n'est clairement donnée sur le site. Quelqu'un à suivi la "mutation" ?
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Helger le 07 septembre 2008 à 23h55
Hello.

Peut-être un lien avec ceci ?

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
jfgananca le 08 septembre 2008 à 10h40
Voila qui est clair. Bon ben tant que la boîte mail fonctionne, j'en reste là.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.