Allez plus loin dans le numérique
58 utilisateurs connectés

Wifi, CPL ...

catman69 le 08 mars 2006 à 15h34
Bonjour,

Je suis un petit nouveau :))

Je souhaiterais connecter en réseau le portable de mon épouse ( un Toshiba tout neuf avec Wifi ) et mon PC de bureau, équipé lui d'une carte réseau éthernet.
J'utilise un modem Fast 800 de Sagem que m'avait fourni FT lors de ma souscription à l'offre Extense 512.

Pour le partage de connexion FT préconise la Livebox, et de passer en ADSL Max, ils me certifient que ma vitesse de connection passera de 2 à 5 Meg (Et le prix, 19.90 actuellement va devenir 32.90 euro / mois avec la location de la livebox).

Voilà ma question :

N'y a t'il pas d'autres solutions pour créer son réseau perso avec accès partagé, p.ex. les CPL ( mais est ce fiable ?), ou l'achat d'un modem-routeur pour éviter une inflation de lafacture mensuelle...

Merci d'avance pour vos conseils.
barbouzouk le 08 mars 2006 à 20h34
Salut en fait tu a plusieur solution qui s'offre a toi.

Soit la solution logiciel de partage de connexion que je te deconseille.

Soit le partage materiel par une livebox moins couteur pendant environs 50 Mois grosso modo (base de 150 euros pour un bon modem routeur). Maintenant le pb que tu peux avoir et non ds moindre est si tu prend la VoIP car tous les modem routeur ne sont pas VoIP (je dirais meme aujourd'hui seulement 2 % le sont). De plus la config peut être assez chiante au niveau telephonie.

Enfin je trouve la Livebox pas tres stable par rapport à un vrai modem routeur (j'en cotoie tous les jours je suis tech dans une petite société).

Sinon tu as aussi la livebox pro par contre je sais pas si pour les particulier ça passe (il me semble que non) plus stable et mieux fournit pour à peine plus cher (5 euros il me semble).

Voila j'espere avoir ete clair.
Merci
catman69 le 09 mars 2006 à 11h40
barbouzouk a écrit :

Salut,

Merci pour tes( bons) conseils. ;)
Je ne vais pas utiliser VoIP.
Je suis juste inquiet concernant d'éventuels pbs de stabilité de la Livebox, ce n'est peut être pas systématique et dans ce cas je pense qu'il est préférable d'avoir à faire à FT qu'à d'autres ...
Enfin je trouve la Livebox pas tres stable par rapport à un vrai modem routeur (j'en cotoie tous les jours je suis tech dans une petite société).

Merci d'avoir pris le tps de me répondre
@ +

jmp2 le 25 mars 2006 à 11h19
perso je trouve la livebox tres bien mais bon ...
recemment j'ai ete dans une entreprise dont la livebox etait à 20cm du micro-onde du coup les liaisons wifi ne fonctionnaient bien qu'en deux cafés BEN CA ALORS !!! :panneaulol:

sinon un modem routeur c'est tres bien !
le cpl depend de l'installation electrique!!
le wifi bien parametre (mettre de preference un cryptage wap et changer souvent la phrase magique surtout en zone dense population) est tres sympa pour le portable un dongle usb wifi livré avec la livebox
livebox location 3euros par mois
cordialement

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.