Allez plus loin dans le numérique
135 utilisateurs connectés

se passer de l'abonnement France Télécom ?

sambotte le 08 janvier 2007 à 21h12
Bonjour, prochainement je déménage pour une autre ville où il y a l'ADSL mais pas de dégroupage? Je vais dans un appartement neuf d'une copropriété neuve, donc pas d'ancien n° de téléphone. Je lis dans l' OI Comparatif ADSL que chez FREE il y a possibilité de se passer de l'abonnement téléphonique de France Télécom pour les non-dégroupés.
Est-ce valable dans mon cas? ou dois commencer par demander un abonnement à FT qui sera résillié peu de temps après ?
Merci pour les précisions
-------
DeLL XPS 1710 Windows Seven RC
Firefox Thunderbird MesNews
Avira Antivir
unital le 08 janvier 2007 à 23h58
Salut
tu dois obligatoirement avoir dans ton cas un numéro de téléphonne.
Donc Ouverture de ligne chez FT 55€
apres rend toi sur www.degrouptest.com
et rentre ton numéro s'il y apparait un message d'erreur de quoi ta ligne est introuvable c'est normal cale veut dire que la base de FT ,n'est pas à jour mais bon généralement des que ton numéro est attribué par t et que ta ligne est active ca doit etre bon.
ensuite il suffit de te rendre sur le siet de free et de t'inscrire au moment de l'inscription on te proposera l'option
-soit d'avoir l'adsl chez en gardant ta ligne téléphonique.
-soit d'avori l'adsl et de ne plus avoir de ligne FT.
uen fois inscrit en dégroupage totale ne résilie pas FT c'est free qui s'en chargera aupres de FT.
Maxell64 le 09 janvier 2007 à 07h30
salut,

Déja, va voir sur cette carte si ta ville est en degroupage totale
http://adsl.free.fr/degroup/ildef.html

Apres, si tel est le cas, il est tout a fait possible de souscrire a l'offre ADSL chez free sans passé par FT va lire cette page

http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Attention, si tu passe d'abord par FT, je crois que tu est engager au minimum pour 1 ans avant de pouvoir resilier ta ligne pour passe en degroupage total.

a plus
sambotte le 09 janvier 2007 à 09h04
Merci ! Le dégroupage n'est pas prévu où je vais. Il faut donc un abonnement à France Télécom pour un minimum de 6 mois: 6 mois x 15 € = 90 €
Dans l' OI de décembre il est précisé qu'uniquement en dégroupage total on peut se passer de France Télécom pour un appartement neuf ou un logement n'ayant plus le téléphone depuis 6 mois; et que seul FREE offre ce choix.
-------
DeLL XPS 1710 Windows Seven RC
Firefox Thunderbird MesNews
Avira Antivir
unital le 09 janvier 2007 à 09h24
sambotte a écrit :
Merci ! Le dégroupage n'est pas prévu où je vais. Il faut donc un abonnement à France Télécom pour un minimum de 6 mois: 6 mois x 15 € = 90 €
Dans l' OI de décembre il est précisé qu'uniquement en dégroupage total on peut se passer de France Télécom pour un appartement neuf ou un logement n'ayant plus le téléphone depuis 6 mois; et que seul FREE offre ce choix.

tu n'est pas obligé d'attendre 6 mois dans mon appart' ca faisait plusieurs années qu'il ya une ligne mais pas de numéro attribué...
j'ai fait une ouverture de ligne chez FT et je me suis abonné en dégroupage totale direct j'ai rien eut à payer ou quoiq ue se soit en plus des qu'un opérateur tiers demande le dégroupage totale d'une ligne l'abonné n'a pas besoin de rester 6 mois chez FT

Maxell64 > relis les cgv de FT elles sont changé sur ce point (voir ce que j'ai marqué juste au dessus) suffit qu'un abonné mandate un opérateur (cad s'abonner chez free ou autre en DT) apres l'opérateur réalise le dégroupage totale
Messire le 09 janvier 2007 à 19h53
A la lecture des posts ci-dessus, on se rend compte que certains intervenants écrivent des choses inexactes qui risquent d'induire les autres en erreur. Je crois qu'avant de donner des "tuyaux", il faut être CERTAIN de ce que l'on avance.

On peut prendre par téléphone (en appelant de n'importe quel poste fixe) un abonnement FT pour un nouvel appartement, avec même un choix entre qq numéros. Puis on s'inscrit sur le site de Neuf Cegetel avec ce nouveau numéro. Neuf résiliera l'abo FT. Pas d'indemnité de résiliation FT.

Par ailleurs, il serait possible de s'inscrire directement sans numéro fixe sur le site du Neuf, mais je n'ai pas d'expérience de cette méthode, en particulier sur la durée de la mise en place.
Jijouille le 13 juillet 2007 à 21h05
Bonsoir,

Moi j'ai acheté une maison (zone non dégroupée) dans laquel il n'y avait plus le tel,
j'ai fait remettre la ligne par FT, aussitôt après je me suis abonnée à Free dans la formule "Freebox Only"

Free s'est occupé de résilier mon abonnement chez FT et de reprendre la ligne

je ne paie plus d'abonnement à FT, j'ai gardé mon numéro FT j'ai en plus un numéro Free, tel illimité, ADSL 8Mo MAIS PAS LA TV

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.