Allez plus loin dans le numérique
98 utilisateurs connectés

[RESOLU] Freebox Cable annoncé débranché à chaque démarrage

Jijouille le 13 juillet 2007 à 18h59
Salut
je suis sous XP sp2 avec une freebox V4 en Freebox Only.
Depuis peu à chaque fois que j'allume mon ordi, j'ai un message comme quoi mon cable ethernet et débranché.
Je déconnecte l'alim de la freebox et je reconnecte, elle fait son check et cela repart.
Si je fait "redémarrer l'ordi" pas de problème, par contre si je l'éteint et que je rallume, de nouveau "cable débranché"

Quelqu'un a une idée ?

-->Message édité par Jijouille le 02/03/2008 17:46:29<--
fbc le 13 juillet 2007 à 19h56
Bonsoir,

Est-ce que même si ce message est présent tu peux aller sur Internet depuis ton pc :??:
Jijouille le 13 juillet 2007 à 20h13
'soir fbc

non, je n'ai pas accès à internet lorsque j'ai ce message, que ce soit web, mail ou autres. De plus, les 2 petits ordinateurs en icone représentant la connexion sont barrés en rouge comme lorsque le cable ethernet est réellement débranché. :??:
smurf-74 le 18 juillet 2007 à 00h11
Salut,
A te lire, le problème semble venir quand la freebox est allumée avant ton PC. Il est possible de contourner ce problème, pour cela il faut aller dans le bios et dans "Power management", il faut mette à "Enabled" l'option "Wake on lan network controler", où quelque chose qui ressemble à ça. Ca permets de laisser allumer la carte réseau du PC, même si celui-ci est etteint. Bien évidemment, il faut laisser le PC constemment branché au secteur.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
Jijouille le 19 juillet 2007 à 18h29
Salut,

j'ai modifié le bios comme indiqué mais rien n'y fait :bug:
J'ai également modifié les paramètres de la carte ethernet pour ne pas autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique afin d'économiser de l'énergie mais pas de changement :gregneugneu:

dans l'onglet avancé des propriétés de la carte ethernet il y ça
< inclued picture >
le link down est sur enable
le link speed est sur auto
le network est sur absent
l'optimal est sur enable
le receive est sur 64K bytes
le wakeup on arp est sur enable
le wakeup on link est sur disable
le wakeup using es sur disable

je ne sais pas si cela est important

Bon en même temps ce n'est pas grave mais cela fonctionné avant alors si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :lol:
smurf-74 le 19 juillet 2007 à 18h50
Quand tu etteint ton PC, la led de la carte réseau reste allumée?
Mets tous les wakeUp sur Enable, peut être que...
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
Jijouille le 19 juillet 2007 à 19h19
alors j'ai éteint la bécane et la led de la carte s'éteint.

dans le bios il y a une ligne :

ROM de boot LAN int : désactivé

pour finir après avoir rebooté la bécane, cable annoncé toujours débranché, j'ai rebooté la freebox, une fois connecté j'ai fait un test en débranchant mon cable ethernet de l'ordi, la led s'éteint, croix rouge sur l'icone double ordi de connexion, et lorsque je rebranche mon cable ethernet, planté, obligé de rebooté la freebox. :??:

cela ne pourrait-il pas venir de la freebox ? ou du cable ?
Jijouille le 20 juillet 2007 à 18h09
salut

bon ben je n'ai rien fait depuis depuis hier et pourtant aujourd'hui le problème est résolu. :bravo:

Je ferme donc ce post, on verra si cela se reproduit.

Merci à tous pour votre aide.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.