Allez plus loin dans le numérique
47 utilisateurs connectés

ralentissement ADSL NeufBox

jean-franç le 15 avril 2007 à 16h36
Salut à tous et à toutes!
je me permets de poster ce sujet car depuis vendredi je me tape la tête contre les murs pour une histoire de ralentissement d'ADSL à laquelle je ne trouve pas d'explication:

Je suis en haut debit chez Neuf telecom et je recevais jusqu'à présent 6Gigas en haut debit.
J'observe vendredi un très net ralentissement dans mes surfs et je téléphone au service assistance technique. Je teste mon débit sur mire.neuf.fr et je suis à 22 ko/sec (un debit tres tres faible). Le gars synchronise mon modem sur le haut debit 6 Gigas. Je reteste sur la mire, je suis toujours aux alentours de 22 ko/sec. Il me dit qu'il y a un rallentissement dû à des troyans ou des virus.
Je scanne mon PC et je vire les troyans et les virus, je reteste, toujours à 22 ko/sec.
Je vais sur degroupetest.com, je me vois avec un haut debit de 6 gigas.
Je vais au cybercafé pour voir si le pb vient de mon PC et je teste sur mire.neuf.fr, je trouve le haut debit du café.
Je fais un reset sur le modem, je débranche et rebranche le modem, je change le filtre ADSL, rien n'y fait, le PC rame.
Svp, dites moi d'où peut venir le problème, car Neuf me dit que tout va bien de leur côté, mais je ne sais pas ce qui cloche

Merci d'avance
popa11 le 12 mai 2007 à 12h18
bonjour a tous
j'ai un peu le meme problème, moi, c'est le soir et week end que mon débit adsl chef neuf tombe a des valeurs ridicules, et pareil le technicien qui lit ses fiches chez 9 me dit que cela vient de mon matériel, alors que j'ai un débit de 5 megas dans la journée je tombe a 25k le soir et ceci sur plusieurs micros, ils ne peuvent quand meme pas avoir tous la meme panne les memes virus les memes chevaux de troyes.
en plus on se ferait preque prendre pour un rigolo,je sens que je ais me facher
koukou67 le 03 avril 2008 à 22h08
meme probleme depuis maintenant un bons moment et toujours pas resolue , apres nombreuse scan avec different logiciel ( je n'avais pas de virus ) j'ai decider de formater qui n'a rien donner . seule solution pour moi est de telephoner et j'ai la fleme surtout quand on doit attendre 20 minutes pour que quelqu'un vous prenne ( de l'argent qui s'envole vite ) :o

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.