Allez plus loin dans le numérique
90 utilisateurs connectés

Quotas chez Est Video - Comptage erronné.

EstUser le 08 avril 2007 à 12h11
Je suis abonné à l'offre EstVideo, offre triple play avec Accès internet par le câble.
Est video applique un quota de 20 Giga-octets par mois pour les échanges Internet.
Tout dépassement est - théoriquement - facturé de 10 € par tranche de 20 Giga.
Mon problème, ainsi que celui de très nombreux internautes de la région concerne la mesure du trafic:
En ce qui me concerne, mon trafic d'Avril, du 1er au 7, mesuré sur mon micro par Du-Meter et de 205 Méga Octets, celui mesuré par Est Video pour la même période est de 3.307 Mega-Octets.
Même en estimant qu'un certain trafic (ARP, ICMP ...) échappe à Du-Meter, cette différence est tout à fait anormale.
De plus:
Même pour quelques minutes de connection pour une journée, le trafic mesuré par EstVideo est de 100 à 200 Méga.
Certains jours où, absent de mon domiçile, je n'utilise pas Internet, Est Video décompte tout de même des centaines de Mega Octets.
Et de nombreux autres constats .....

Bref, le compteur, de l'avis de tous, est faux.

Ceci concerne de nombreux internautes de la région (Voir EstVideo.com, Forum, Sujets Compteur).

Il y est dit à plusieurs reprises que Est Video ne facture pas, pour l'instant, les dépassements, bien que plusieurs internautes aient été facturés pour des dizaines d'Euros !

Le plus grave est que EstVideo reste sourd à toute demande de dialogue, et ne communique pas sur le sujet.

Que faire en cas de facturation anormale ? Quels recours ?
Que faire pour obtenir une position "offiçielle" de EstVideo sur ce problème ?

Je ne souhaite pas supprimer le quota, de toute façon j'ai signé le contrat ... mais au moins, être assuré d'une facturation exacte.

Est Video est une filiale de Numéricable qui n'applique pas de quota dans les autres régions, sauf sur les accès à 100 Mega.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.