Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un FAI que je ne connaissais pas :c'est Nordnet, une filiale de France Telecom implantée dans le Nord (de la France) comme son nom l'indique. http://www1.nordnet.fr/index.php
J'ai fait le test de ma ligne, et bien que j'habite dans l'Ouest, elle est compatible. Un commercial m'a même appelé après mon test. Leurs tarifs ont l'air intéressants, mais je ne vois ce FAI dans aucun comparatif. Toujours les mêmes connus. Qui connait Nordnet, et peux me renseigner sur le sérieux, fiabilité, etc, etc...?
Merci d'avance
Je les connais j'en ai installé quelques un dans l'ouest justement (Nantes).
Ils sont fiables mais attention aux tarifs ils se rapprochent de ceux d'Orange, si tu regardes les petites lignes tu dois ajouter 5 € par mois au dela de la 1ère année + 5 € si tu est dans une zone qui n'est pas "purement cablé par Nordnet mais sous-traité".
Sinon +2 € de location modem classique, 3 € pour un ethernet. Donc si tu calcules tout tu dépasses les 30 € si tu veux un débit > à 2 Mo.
Pas d'option TV, 15 € de plus si tu veux l'option téléphonie, et pas d'ADSL 2+
Sinon ça fonctionne bien mais bof pas révolutionnaire comme offre.
En fait, je suis en 512K, et 2 méga me suffiraient, sans téléphone et sans TV (de toutes façons, la TV n'est pas possible sur ma ligne, et je m'en fous).
Je me disais que Nordnet me faisaient payer 19,90 euros mensuels pendant 1 an. Avec Orange, c'est 24,90 tout de suite, la live box est aussi en plus. De plus, si je peux garder mon modem USB actuel, c'est toujours çà de gagné?
Mais bon, je réfléchis pour ne pas partir à l'aventure. Je constate quand même que les FAI ont dû faire de l'entente cordiale (et illégale), car grosso modo, on retrouve les mêmes prix partout. Où est la concurrence?
Tu as raison, la concurrence est là mais c'est souvent des offres avec téléphone illimitée, 2 voir 6 mégas (Alice, Free, etc ...) à 29,90 €.
Donc dans ton cas c'est pas facile car malheureusement pour des offres seulement ADSL le choix est limité