Allez plus loin dans le numérique
99 utilisateurs connectés

Problèmes avec free, quel recours?

Sulyman le 27 octobre 2006 à 22h54
Bonjour à tous!
Je suis abonnée chez Free depuis à peu près 4 ans. J'ai demandé à passer à la freebox HD avant l'été. Elle m'a été envoyée mi-juillet mais n'a pas été livrée dans le bon point relais et je n'ai pas été prévenue, bref elle a été retournée chez free mi-août. Par contre j'ai été prélevée du montant dû pour le passage à la freebox HD.
De plus, depuis, mon ancienne freebox reste "coincée" au dernier stade (rectangle qui clignote) et je n'ai donc plus la connection internet ni le téléphone. Et la connection de secours ne me permet même pas d'afficher une page. Je suis bien entendu prélevée chaque mois pour cet abonnement.
Je suis étudiante et j'ai besoin d'internet au quotidien. J'ai tenté le mail, le courier, le téléphone, le fax et dernièrement la lettre avec accusé de réception mais n'ai eu pour l'instant aucune réponse. Cela me pénalise vraiment de ne pas avoir internet (et le téléphone Seulement je crains que mon recommandé, même s'il finit par provoquer une réponse, ne soit pas pris en compte de si tôt!!
Que pensez-vous que je puisse faire d'autre?
D'avance merci pour votre aide.
petitnicolas le 29 octobre 2006 à 11h48
Bonjour,
Adresse toi au tribunal d'instance le plus près de chez toi et demande a bénéficier d'une "injonction de faire". Fait des photocopies de tes courriers et accusés de réception(Procédure gratuite). Fait des recherches sur le net si tu y a accés.
Sinon, rapproche toi d'une association de consommateurs.
Sateth le 29 octobre 2006 à 13h17
va sur aduf.org, expose ton probleme, des personnes de Free parcourent ce site, ils devraient repondre rapidement. Moi mon probleme a été reglé en 24 heures :)
Sulyman le 29 octobre 2006 à 22h17
Merci beaucoup pour vos conseils!
Je vais déja tenter de poster sur les forums conseillés tant que j'ai un acces au net...
dams59 le 30 octobre 2006 à 09h21
Salut,

Tu peux toujours essayer avec un modem ADSL autre qu'une freebox!Pour le moment ma freebox ne synchronise plus (problème du à la mauvaise migration FT et au bug ECI n2), je suis donc connecté avec un speedtouch 330 en USB :) .

Ca tien la route ^^ .

@+
-------
forum pc-aide
La vie n'est pas un cadeau, c'est un défi. Ne pas le relever est une fatalité.
Sulyman le 31 octobre 2006 à 16h18
Bonjour à tous!
Merci vraiment de votre aide... Je viens de recevoir un mail de free comme quoi ma freebox venait d'être renvoyée. :)
Je vous tiendrai au courant!
dams59 le 31 octobre 2006 à 20h07
Ok, tiens nous au courant ^^
-------
forum pc-aide
La vie n'est pas un cadeau, c'est un défi. Ne pas le relever est une fatalité.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.