01net    Web

Actuellement en ligne : 138 Utilisateurs dont 29 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Haut débit
> Problème de connexion Internet sur PC
Auteur
<     1       >
Kalisto7002

:-)
  Posté le 26/03/2008 00:12:48       ?   @    
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un problème étrange avec mon PC, relié à un modem ADSL par l'intermédiaire d'un routeur. Il arrive que je perde ma connexion Internet sur mon PC durant quelques minutes, c'est-à-dire que je suis dans l'impossibilité de surfer sur le Web. Des fois la connexion revient, des fois non, et ce, sans que Windows ne m'affiche d'info-bulle me parlant d'un problème de connexion (l'icône de connexion Windows dans le coin inférieur droit de l'écran dans la barre des tâches ne change aucunement, que j'aie une connexion ou non). La seule façon que j'ai trouvée de régler le problème, c'est de redémarrer le PC, ce qui ne m'enchante guère.

Pour diagnostiquer le problème, j'ai connecté mon routeur (qui possède 4 prises LAN) à un autre ordinateur, via le port LAN 2 du routeur. Il n'y avait pas de problème de connexion. Je pouvais y naviguer sur Internet. Ce qui prouve que le défaut ne vient ni du modem, ni de mon fournisseur Internet, puisque la connexion Internet existe.

Par ailleurs, comme mon routeur permet une connexion sans fil, j'ai activé la carte sans-fil de mon PC, et je me suis connecté au réseau sans fil du routeur. Toujours pas de connexion. Ce qui prouve que ce n'est pas le port LAN 1 du routeur (celui sur lequel est branché mon PC) qui pose problème, ni la carte réseau de mon PC.

Comme ce n'est ni le modem, ni mon fournisseur Internet, ni le routeur, ni la carte réseau de mon PC qui fait défaut, j'en déduis que le problème se situe au niveau de Windows. Surtout si le problème disparaît quand je redémarre le PC.

J'ai essayé aussi de désactiver et de réactiver ma carte réseau, ainsi que de réparer la connexion Ethernet via cette tâche suggérée dans le menu contextuel, mais en vain. Je pourrais toujours, comme solution alternative, rétablir la connexion via l'utilitaire d'établissement de connexion ADSL de Windows (connexion PPPoE via le port WAN), mais cela ne fonctionne pas, à moins de relier mon PC directement au modem, sans mettre le routeur entre les deux, ce qui ne m'enchante guère non plus.

Quelqu'un a-t-il ou a-t-il déjà eu ce problème ? Toute aide m'est bienvenue.

Je roule sous Windows XP SP2.

Merci ! J'espère avoir des nouvelles de l'un d'entre vous. :)
Kalisto7002

Posté le 07/06/2008 01:42:34       ?   @    
Précision : le problème que j'ai est avec le routeur suivant:

Linksys Wireless-G VPN Broadband Router (modèle: WRV54G; version du micrologiciel: 2.39.2).

Mon modem DSL est le suivant en passant: Thomson Speedtouch ST516v6.
Helger
  Tout simplement
  Posté le 07/06/2008 13:56:19       ?   ^   @    
Hello.

Perso, je roule en 406. C'est clairement plus facile. :))

Sinon, soit c'est un process qui te coupe ta connexion, soit ton matériel.
Dans le premier cas, tu files dans la section sécurité et tu poses un log HJT en mentionnant ce post.

Pour le matériel, as-tu la possibilité de tester une autre carte réseau ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
hardaway81

Posté le 10/06/2008 07:19:19       ?   @    
SLt !
ben je te conseillerai aun préalable de faire reconnaitre ta connexion en allant sur :clic droit sur favoris réseaux/ouvrir/clic sur creer un réseau domestique
et par la suite configurer en cochant les cases qui vont se suivre en fonction du type de ta connexion; puis à la fin de la configuration rédemarre ta machine puis désactive ton parfeu; tu aura le signal via ton navigateur.
Maintenant au cas ca n'allait pas toujours, essai de voir ta config au niveau du routeur en mettant sur VPI = 0 et VCI = 35; ou bien l'inverse et sur type de connexion mettez : PPPoA.
et Byeeeeeeeeeeeee
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Haut débit
> Problème de connexion Internet sur PC

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008