Bonjour,
Depuis un mois environ j'ai d'énormes difficultés pour accéder à ma messagerie Flashmail. J'ai Club-Internet avec la téléphonie. La hot-line me dit être au courant et ce serait dû à France Télécom qui revoit toutes ses lignes en ce moment. Ils me tiendront au courant dèq que ce sera rétabli. Avez-vous ce problème ? Merci de me tenir au courant.
Salut,
j'ai le même problème depuis le 18 novembre et je l'ai signalé dès le 22 à Club-Internet.
Les réponses vont de l'intervention de FT sur ses lignes à des "maintenances" sur CI. J'ai envoyé plusieurs e-mails qui, en retour, me font part de ces diverses options. J'ai aussi téléphoné plusieurs fois et toujours sans résultat.
Ma moyenne d'accés est actuellement d'environ 20Ko/s .... je vais plus vite en connexion RTC (de secours) à 42Ko/s mais celà me coute car alors je paye en plus!
Suite à ce problème que CI semble prendre à la légère, j'envisage de changer de FAI en 2007 (soit dès la semaine prochaine) quitte à passer chez Orange (qui détient les lignes)!
même problème pour moi : les clients en dégroupé total SUR les lignes F.T. sont en panne ...
pour ma part 1Ko depuis 1 semaine !
depuis ce matin, ça semble refonctionner ; j'avoue que dans ma région (PO 66) FT travaille assez vite ...
quoi qu'il en soit, la hotline de Club Internet m'a donné une solution (au 4è appel ) si cela peut vous servir :
télécharger (comme vous pouvez ! en étant patient) le logiciel : tcp optimizer
l'installer puis dans custom settings modifier la valeur du MTU
vous la baissez de 50, vous redémarrez et ainsi de suite jusqu'à ce que votre connection soit redevenue acceptable, si ce n'est normale
lorsque F.T. aura réparé, vous devrez remettre la valeur par défaut du MTU qui est je crois de 1500
le logiciel ne pourra pas être simplement désinstallé, vous devrez le conserver sur votre pc
voilà les explications d'un hotliner de club internet ; je n'ai pas testé, puisque tout semble être redevenu normal pour moi ; en tout cas, il y en a quand même eu 1 qui a su me proposer une solution
bien sûr ! tu les appelles, tu leur précises que ta ligne est en dégroupé total et tu te fais envoyer sur les roses ; tu fais attention de ne pas les abimer, ni te piquer, puis tu me les offres ;-)))))
le logiciel que je cite dans mon message précédent semble fonctionner : vu sur un autre forum par un gars qui lui l'a testé ; effectivement il avait récupéré pas mal de bande passante ...
bien sûr ! tu les appelles, tu leur précises que ta ligne est en dégroupé total et tu te fais envoyer sur les roses ; tu fais attention de ne pas les abimer, ni te piquer, puis tu me les offres ;-)))))
le logiciel que je cite dans mon message précédent semble fonctionner : vu sur un autre forum par un gars qui lui l'a testé ; effectivement il avait récupéré pas mal de bande passante ...
courage et patience !!!
Jade
en dégroupage total Ft,n'est plus responsable des problemes que tu as du fait que ta ligne ne passe pas chez eux mais chez ton fai qui lui seul peut regler le probleme
si ca rame c est pas pour ca que le prix baisse de plus tu doit telephoné
au service parce que tu ne sais pas d ou ca vient mais eux ils le savent
on devrais pouvoir faire des reclamations et curieux il n y a pas de
boite au lettre de reclamation et en plus quand tu trouve pour reclamer
on te disuade presque en te menacant et on nous ecoute dans les sav
mais nous n avons pas acces en ca de litige bizard non
.
si ca rame c est pas pour ca que le prix baisse de plus tu doit telephoné au service parce que tu ne sais pas d ou ca vient mais eux ils le savent
on devrais pouvoir faire des reclamations et curieux il n y a pas de
boite au lettre de reclamation et en plus quand tu trouve pour reclamer
on te disuade presque en te menacant et on nous ecoute dans les sav
mais nous n avons pas acces en ca de litige bizard non
.
quan
ils le savent pas forcement les gamots permettent de déceler les problemes qu'il peut y avoir sur la ligne dans le central (sur les infractures de ft /du fai ou sur la ligne elle meme dans le dernier cas une expertise de ligne doit etre lmancé apres que les gamots n'ai toujours pas corrigé le probleme)
J'ai eu le même problème. Effectivement, il semble y avoir un pb sur les lignes france telecom. Les paquets trops gros se perdent....
Pour s'en rendre compte, dans une fenêtre dos taper la commande suivante:
ping -f -l taille www.club-internet.fr
en faisant varier 'taille' de 1492 vers 500. Cette taille configure la taille en octet du paquet envoyé à votre FAI. Chez moi pour être tranquil, je suis descendu à 1300 octets. Au dessus, parfois des paquets sont perdus. En lançant TCP optimizer, on peut forcer le PC à ne pas envoyer des paquets de taille supérieur à celle programmée. Cela améliore sensiblement le UPLOAD (flux de votre PC vers le reste du monde). Chez moi je suis passé de 100Kbits à 700Kbits.
Cela améliore (beaucoup moins sensiblement) le download. En effet régulièrement le PC envoie de confirmation en cours de download. Si ces confirmations se perdent, on ne reçoit pas la suite... ou beaucoup plus tard. Cela se constate sur un logiciel de test de débit par un mouvement par saccade de la barre indiquant la quantité de données reçues (ou envoyées pour l'UPLOAD).