01net    Web

Actuellement en ligne : 71 Utilisateurs dont 8 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Haut débit
> Passage de Neuf à SFR : Complètement transparent ou presque
Auteur
<     1       >
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  :-)
  Posté le 21/04/2008 10:28:58       ?   @    
Bonjour à tous.

Un petit mot pour témoigner de mon passage à l'offre SFR ADSL alors que j'étais chez Neuf.

D'abord les motivations :
Neuf me réclamait 49€ pour passer du Modem Sagem 3302 à la NB4 qui dispose du Wifi en natif. La SFR box dispose aussi du Wifi. Or, en résiliant chez 9, SFR me rembourse les frais de résiliation, donc j'obtient une box wifi gratuitement.

De plus, SFR propose une clé 3G avec un abonnement 50 Mo/ mois inclus pour le même prix que neuf. 50 Mo c'est peu mais pour le nomade que je suis c'est vraiment sympa et ça simplifie d'autant ma vie de webmaster.

La transition.
J'ai reçu la clé 3G dans les délais annoncés mais la SFR box est arrivée bien au delà des 20 jours annoncés. J'ai reçu un mail de 9 pour me dire que quelqu'un avait demandé la résiliation de mon abonnement 9 et qu'il fallait que je confirme. 2-3 jours avant de recevoir la SFR box, je n'avais plus de téléphone chez 9, juste l'accès internet. Quand on appelait chez moi, on tombait sur la messagerie de SFR comme sur les portables. Dès que j'ai eu le temps, j'ai monté la SFRBox par curiosité. Et là, Internet fonctionnait, la ligne téléphonique fonctionnait à nouveau et j'ai même pu écouter les messages laissé par mes correspondants. Plus besoin de répondeur à la maison en somme.

La partie que j'appréhendais le plus c'était le Wifi car en dehors de l'usage que j'en ai fait dans la gare de Bordeaux, je n'avais jamais utilisé ça depuis une box. L'installation s'est faite très facilement. Et tout fonctionne très bien. Reste à installer une carte Wifi dans la tour (j'ai testé sur les portables en wifi et en filaire sur la tour).

Les plus de cette box par rapport au vieux tromblon Sagen 3302.
4 Prises ethernet au lieu de 2.
2 prises USB OTG pour partager des périphériques en réseau.
La possibilité d'inhiber les voyants soit en permanence soit dans une plage horaire fixe de manière à éviter les chambres illuminées la nuit.
Et il me reste sûrement des subtilités à découvrir.

Un petit bémol. Pour partager un DD externe en réseau via la box, il faut qu'il soit formaté en fat32 alors que tous nos DD sont formatés en NTFS :(

La clarté de la procédure.
On m'avait dit que je devais demander moi même la résiliation à 9. Or, SFR l'a fait pour moi, je n'ai plus qu'à confirmer. confortable mais pas conforme à ce qu'on m'a dit.
Aucun courrier n'a été envoyé pour m'informer de la disponibilité de mon raccordement à SFR.
La Clé 3G est normalement proposée (dans l'offre à laquelle j'ai souscrit) pendant deux mois en illimités puis limitée à 50Mo par mois. Or, j'ai reçu la première facture avec un dépassement facturé. C'est encore un point à éclaircir avec SFR.

Conclusion.
Globalement je suis très content de la souplesse d'utilisation que m'apportent le Wifi de la SFR Box et la clé 3G. Et pour 9, j'étais très satisfait de leurs services mais si j'avais pu avoir la NB4 sans frais supplémentaire et une clé 3G comme chez SFR, je n'aurais pas bougé. De toutes façons 9 et SFR, c'est la même boutique à présent alors sans regret.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Haut débit
> Passage de Neuf à SFR : Complètement transparent ou presque

Aller à :

Page générée en : 0.029s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008