Allez plus loin dans le numérique
145 utilisateurs connectés

Outlook Express : envoi courriel impossible

miqui le 31 décembre 2006 à 17h59
Bonjour à tous,
Je vous soumets le problème auquel je suis confronté :
Je n'arrive plus à envoyer de courriels avec Outlook Express. Je peux en recevoir, mais pas en envoyer.
Je suis équipé du système Windows Millénium.
Voici le message qui apparaît à la suite de l'envoi infructueux :
"Echec de la connexion au serveur. Compte : '(nom d'utilsateur)@cegetel.net', Serveur : 'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Port : 25, sécurisé (SSL) : Non, erreur de socket ! 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"

Selon le service Cegetel (mon FAI), après plusieurs tentatives de configurations sous leur égide, cela viendrait d'Outlook Express. ILs m'ont conseillé de le supprimer, ce que j'ai fait (J'était équipé d'O.E.6). Je l'ai réinstallé mais rien n'y fait, le pb demeure.

Voici les différentes opérations que j'ai effectuées :
J'avais un pare-feu, Zone alarme, que j'ai supprimé (vu le code d'erreur ci-dessus).
J'ai scanné tous mes disques avec Avast (ai trouvé 2 chevaux de Troie, éliminés).
j'ai désinstallé également un anti spam, Outlock, pensant qu'il interférait peut-être. Mais rien de changé.
Enfin j'ai dû utiliser plusieurs fois la configuration automatique de mon compte messagerie, proposé sur le site cegetel.
En effet, au bout de quelques tentatives ou tests d'envoi, alors que les références des courriers entrant et sortant (pop et smtp) sont initialement (dans O.Express/outils/compte/courrier/propriétés/serveur) :
Courrier entrant pop3 : pop.cegetel.net
Courrier sortant : smtp.cegetel.net
Nom de compte : (nom d'utilisateur)*cegetel.net

Ils deviennent alors :
Courrier entrant pop3 : 127.0.0.1
Courrier sortant : 127.0.0.1
Nom de compte : (nom d'utilisateur)*cegetel.net#pop.cegetel.net

J'oubliais, avant la tentative d'envoi, s'affiche un message : "Aucun compte valide n'est spécifié pour un plusieurs messages se trouvant dans votre boîte d'envoi. Souhaitez-vous utiliser votre compte par défaut pour envoyer ces messages ? Oui - Non."

Quelqu'un peut-t-il m'aider à en sortir... ?
D'avance merci et [color=#ffb500][/color]Bonne et Heureuse année à tous.
papy-de-provence le 01 janvier 2007 à 19h34
Bonjour,

:??:
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/191687/fr

Ou
Retire l'option " connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé " dans propriété de ton compte, dans l'onglet serveur. :peace:
:peace:
-->Message édité par papy-de-provence le 01/01/2007 19:35:44<--
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
miqui le 05 janvier 2007 à 11h12
Bonjour Papy de Provence,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Je suis toujour dans la panade...
J'avais bien l'option " connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé " dans propriété de mon compte, onglet serveur, de retirée. Je suis bien allé sur le site que tu me recommandes, mais là je m'y perds un peu, par rapport aux données de mon pb. En effet, je ne trouve pas de message correspondant à l'erreur socket 10060. Par compte, en fouillant sur le weeb, je suis tombé sur le support d'aide Avast "support@avast.com" à qui j'ai fait parvenir mon problème, en espérant une réponse de leur part. J'ai bien essayé la démarche préconisée dans leur FAQ, où le problème est traité, mais rien n'y fait.
Merci encore. Je te tiendrais au courant.
papy-de-provence le 18 janvier 2007 à 07h23
miqui a écrit :
Bonjour Papy de Provence,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Je suis toujour dans la panade...
J'avais bien l'option " connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé " dans propriété de mon compte, onglet serveur, de retirée. Je suis bien allé sur le site que tu me recommandes, mais là je m'y perds un peu, par rapport aux données de mon pb. En effet, je ne trouve pas de message correspondant à l'erreur socket 10060. Par compte, en fouillant sur le weeb, je suis tombé sur le support d'aide Avast "support@avast.com" à qui j'ai fait parvenir mon problème, en espérant une réponse de leur part. J'ai bien essayé la démarche préconisée dans leur FAQ, où le problème est traité, mais rien n'y fait.
Merci encore. Je te tiendrais au courant.

Les raisons sont les suivantes :

Vérifier les paramètres du compte

Désactiver la fonction de scan des mails entrants et sortants de l'antivirus ou du firewall

Scanner votre PC à la recherche d'une intrusion du ver w32.bugbear

:peace:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.