Allez plus loin dans le numérique
85 utilisateurs connectés

ORANGE rend ses clients très, très mécontents !! [RESOLU]

smb le 28 avril 2009 à 11h30
Bonjour,
Abonnée à ORANGE et pour du Bas débit, et pour du Haut débit, j'ai un problème qui dure, qui dure : c'est épuisant !

Sur la Messagerie : impossible de supprimer des messages, et sur Outlook impossible de les réceptionner. Sur la messagerie j'ai constamment le message :
Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Une petite recherche sur Internet m'apprend que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème. Le peuple gronde. Lisez plutôt : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11641775-serveur-imap-indisponibl(...)

Je me prends à réver que si l'O.I. pouvait s'en meller...
Merci
-->Message édité par smb le 07/05/2009 13:55:29<--
Helger le 28 avril 2009 à 21h48
Hello.

Je reposte car curieusement, mes posts disparaissent. :bob:

Juste une question : et en pop et smtp, le souci est identique ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
smb le 30 avril 2009 à 10h23
Bonjour,

escuse, je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question. Qu'entends-tu par
et en pop et smtp, le souci est identique ?

Dans OE6 le paramétrage pop et smtp est ok = pop.orange.fr et smtp.orange.fr

Pour ma part, j'ai résolu le problème en créant une adresse gmail et en envoyant les messages reçus sur la messagerie Orange sur gmail (solution préconisée sur le forum dont j'ai indiqué le lien dans le 1er messge) : ça semble bien fonctionner.
Helger le 02 mai 2009 à 21h34
Hello.

Dois me manquer une donnée.
Ce message tu l'obtiens de OE ou de la couche Wanarange ?

Sinon, le fait de créer une adresse email chez Google te permet simplement d'avoir une autre adresse email sur un autre serveur de mails fonctionnelle, pas de résoudre le souci avec Orange et son serveur de mails.

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
smb le 03 mai 2009 à 11h17
Bonjour,
ce message je l'obtiens de la MESSAGERIE ORANGE : orange.fr/etc...

L'adresse Gmail ne permet effectivement pas de résoudre le problème d'ORANGE : ça, c'est à lui de le résoudre.

En revanche, utiliser une adresse Gmail permet de "détourner" les mails reçus sur mon adresse xxx@orange.fr, de les réceptionner dans OE (en faisant le paramétrage ad hoc)où ailleurs, de les supprimer, de lire les pièces jointes. Bref, tout ce qu'actuellement il est bien difficile d'obtenir d'Orange, puisque son serveur IMAP est sans cesse indisponible. Tu comprends ?

Autre question concernant le fonctionnement du Forum : je ne vois plus le petit drapeau vert, quand une réponse est faite à l'une de mes questions. C'est pourtant bien pratique. J'espère que sa disparition n'est que momentanée.
-->Message édité par smb le 03/05/2009 11:20:59<--
marvelous02 le 04 mai 2009 à 18h54
salut, confonter au problème, une petite astuce qui a marché pour moi. Sur outlook-express, supprimer le compte, fermer oe et le relancer, configurer le compte et dans l'onglet avancé de la configuration de compte, mettre le delai du serveur au maximum. amicalement

< inclued picture >
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
smb le 05 mai 2009 à 12h02
Bonjour,
J'ai déjà fait cette manip. Mais je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de voir si ça changeait quelque chose, car j'ai, dans la foulé, reparamétré OE6 pour recevoir mon compte gmail.
En tout cas, à lire la page forum indiqué dans mon 1er message, il semble à peu près certain que c'est un problème de ORANGE et pas de OE.
marvelous02 le 05 mai 2009 à 14h48
re, effectivement, c'est un problème orange, mais le fait de parametrer le delai d'atente d'oe a palié à ce défaut.... amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
smb le 07 mai 2009 à 13h54
Merci

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.