Allez plus loin dans le numérique
136 utilisateurs connectés

m'expliquer ce test!

calou70 le 03 décembre 2006 à 12h31
bonjour,ayant vu sur le forum que l'on pouvait faire un test sur notre ligne,je viens de le faire et voici ce que cela ma donnée: longueur de ligne 1185mètres.affaiblissement 17.78db. débit descendant 8018kbps(1002 ko/s).débit descendant adsl 2+ 22608kbps (2826ko/s) mais voila,je ne comprent pas ce que cela veut dire!pouvez vous m'expliquer,s v p et si ma ligne est correct? merci
-------
A+
Brezhoneg le 03 décembre 2006 à 16h06
[:Chris14:1]
Pour faire simple , on appelle débit descendant (download en anglais) la vitesse à laquelle les données arrivent du web vers ton ordinateur, le débit montant (upload) correspondant à la vitesse dans l'autre sens. Il est couramment mesuré en megabits, kilobits par seconde (exemple: 1 mega), ou kiloctets par seconde ( 1 megabit = 128 kilooctets). [:Yesterday:2]

L'affaiblissement, exprimé en décibels (dB), est une estimation des pertes sur la ligne téléphonique, en fonction de la qualité de celle-ci. Plus cet affaiblissement est faible, meilleure est ta ligne, et plus tu pourras bénéficier d'une bande passante importante (débits élevés). La qualité de la ligne se dégrade d'autant plus que la longueur de ta ligne, entre ton domicile et le central téléphonique, est importante. ;)

Pour ma part :

:pleure:
Longueur : 3080 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

C'est pas top pour moua , 3,75 Mbit/s pour un forfait avé la freeteuse en zone non-dégroupée ( 10 Mbit/s)

Autrement j'utilise un p'tit utilitaire " Py grenouille " qui teste les performances de ta connexion

Téléchargement ICI

Kenavo ;)

Edit : Pour ta ligne je trouve que c'est pas mal , il reste juste à savoir quel est ton forfait souscris [:Boubours:1]

-->Message édité par Brezhoneg le 03/12/2006 16:09:03<--
-------
Aidons-les! >>Mon site Bois flotté<< " kentoc'h mervel evet bezañ saotret "
calou70 le 03 décembre 2006 à 18h10
:salut: brezhoneg ,je suis a orange et j'ai le modem sagem 800 et abonné a 1 mg,et si j'ai fait ce test,cest parce-que j'ai des problèmes de deconnection a tout moment et je voulais s'avoir si ma ligne etait bonne!!!car pour orange cela proviendrait,sois de ma ligne ou de mon installation,moi j'ai tout remis a neuf chez moi,mais sa continnue!!tu saurais d'ou cela pourrait-il venir?merci :pleure:
-------
A+
Player One le 03 décembre 2006 à 18h34
Sagem Fast 800 [:geronimo-31:1] bienvenue au club...
Il est réputé pour être très mauvais [:dude2005:3] essaies de télécharger un pilote à jour (ce que j'ai fais) ça peut améliorer les choses...

-->Message édité par Player One le 03/12/2006 18:37:08<--
Brezhoneg le 03 décembre 2006 à 19h19
calou70 a écrit :
:salut: brezhoneg ,je suis a orange et j'ai le modem sagem 800 et abonné a 1 mg,et si j'ai fait ce test,cest parce-que j'ai des problèmes de deconnection a tout moment et je voulais s'avoir si ma ligne etait bonne!!!car pour orange cela proviendrait,sois de ma ligne ou de mon installation,moi j'ai tout remis a neuf chez moi,mais sa continnue!!tu saurais d'ou cela pourrait-il venir?merci :pleure:

Il est clair qu'il y a eu pas mal de probs avec les " sagem 800 " [:Electro007:6] , mais si ton install' est impec , cela doit provenir surement de ta ligne elle même , car pourtant en distance , tu n'es pas si loin du poste dslam [:Boubours:1]

En faisant des recherches sur le ouaibe , j'ai pu constater que c'est un problème assez courant avec ce modem [:columbo2:1] , sans trouver véritablement de solution [:Boubours:1] , souvent la ligne revient nickel au bout d'un temps !

La vérité est ailleurs...
Playerouane ne dira pas le contraire ! :D
Un peu de patience , cela devrait revenir dans l'ordre pour toi , je l'espere ;)

Tiens nous au courant des choses !

Brezho' [:brezhoneg:5]
-------
wildbof le 03 décembre 2006 à 19h46
j'emprunte le traditionnel commentaire sur le fast 800 du Killerderpg, éminent membre des cousins MH

guide d'utilisation du sagem fast 800 v1.5

par l'expert sagem lekillerderpg :sol:
ça marche aussi pour les autres versions :D

copyright interdisant le copier/coller sans autorisation :kaola:

1 mettre les derniers pilotes du modem http://www.sagem.fr

2 mettre les derniers pilotes des ports usb de ta carte mère (aida32 sur http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=aida32&meta= pour avoir des infos dessus)

3 mettre les derniers patchs correctifs pour les ports usb
sous windows (sur le site de http://www.microsoft.com )

4 enlever les autres peripheriques branchés en usb
il n'aime pas la compagnie :kaola:

5 bien regler dans le bios la gestion de l'usb (la touche DEL au démarrage)(chsais po comment faire,g juste lu ça qqpart) :lol:

6 option bulk/iso (icone du modem,la petit icone en forme de fleche verte,faut taper "ALT"+"D" sur la fenêtre du menu)

7 désinstaller le reconnecteur automatique à internet,il déteste ça

8 désactiver l'économie d'énergie de tous les concentrateurs usb dans le gestionnaire de peripheriques

9 enlever le hub usb auto alimenté si il y en a un installé

10 faire un test sur un autre port usb

11 n'utiliser que le cable usb fourni avec le modem

12 ne jamais le brancher sur un port usb en facade :non:

13 le tester en le branchant une fois que windows est lancé

14 tester un autre peripherique sur chaque port usb

15 tester le modem chez un ami que tu n'aimes pas trop pour voir si ça vient juste de ton super pc de la mort et pour lui mettre le bordel sur le sien en passant :D

16 faire une petite priere

si il marche toujours pas

17 le réveiller de maniere assez .... brutale :ange:

si apres tout cela marche toujours pas direction poubelle [:3no:1]
et direction ton magasin d'informatique préféré pour acheter un modem ethernet.ou sinon chez ton fai pour qu'ils te donnent un modem ethernet
si tu me demandes mon avis sur le sagem fast 908,ton cas est vraiment désespéré

ps: si il ne reste à la fin que l'option poubelle
tu peux avant te défouler dessus,pcke apres cela sera trop tard

ps n°2:maintenant j'espere que tu éviteras à tous prix les modems usb,même si ils sont offerts

-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Brezhoneg le 03 décembre 2006 à 20h05
wildbof a écrit :
j'emprunte le traditionnel commentaire sur le fast 800 du Killerderpg, éminent membre des cousins MH

Je n'ai pas osé poster le fameux topic du killer' , roi du fast 800 :D

:lol:
-------
wildbof le 03 décembre 2006 à 20h10
même pas peur [:BelledesChamps:1]
-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le nouveau forum du RHR
calou70 le 03 décembre 2006 à 20h16
merci a vous,normalement une personne d'orange doit venir expertiser ma ligne,mercredi.je vous tiendrai au courant de mon histoire,et on ma dit que si je mettait la live-boxe,ces problèmes serait règler,est-ce vrai?
-------
A+
wildbof le 03 décembre 2006 à 20h25
seul l'essai te le dira !
-------

Le nouveau forum du RHR
Brezhoneg le 03 décembre 2006 à 20h44
wildbof a écrit :
même pas peur [:BelledesChamps:1]

J'ai vu ! :D

calou70 a écrit :
merci a vous,normalement une personne d'orange doit venir expertiser ma ligne,mercredi.je vous tiendrai au courant de mon histoire,et on ma dit que si je mettait la live-boxe,ces problèmes serait règler,est-ce vrai?

Y'a de grande chance que cela règle ton problème ;)
-------
calou70 le 03 décembre 2006 à 21h32
ok merci
-------
A+
calou70 le 06 décembre 2006 à 19h17
:salut: voila ,une personne d'orange est bien passé a mon domicile,et a vérifier ,prise de téléphonne ainsi que ma ligne,tout est bon,pour lui sa viendrait de mon modem,il ma conseillé de prendre ,un modem en éthernet ou la livebox,maintenant il ne me reste plus qu'a choisir!en espérant cet fois que je n'aurai plus ces problèmes de déconnection!salut a tous et merci encore de m'avoir aidé! :salut:
-------
A+
Brezhoneg le 06 décembre 2006 à 20h45
calou70 a écrit :
:salut: voila ,une personne d'orange est bien passé a mon domicile,et a vérifier ,prise de téléphonne ainsi que ma ligne,tout est bon,pour lui sa viendrait de mon modem,il ma conseillé de prendre ,un modem en éthernet ou la livebox,maintenant il ne me reste plus qu'a choisir!en espérant cet fois que je n'aurai plus ces problèmes de déconnection!salut a tous et merci encore de m'avoir aidé! :salut:

[:brezhoneg:6] De rien , ;) , C'est cool pour toi ! Cela surement mieux avec un modem branché ethernet !
-------
fanch77 le 13 décembre 2006 à 17h20
Bonjour,

Tu as une serie de questions/reponses bien faites sur ce site :
http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/faq-eligibilite-adsl.html

Pour ce qui est de l'affaiblissement, il est important de preciser que la distance entre l'abonné et le repartiteur ne fait pas tout. Le plus important est le diametre des sections de cable qui determine la valeur d'attenuation au kilometre.

Bref, vaut mieux etre à 3000m avec un cable 8/10eme qu'à 2500m avec un cable 4/10eme.... :-)
calou70 le 13 décembre 2006 à 17h44
:salut: merci pour l'adresse, fanch77.
-------
A+

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.