Pour constituer un réseau ethernet :
Internet + Live-Box + switch + 2 PC sous windows XP.
j'ai lu un peu partout qu'il fallait activer la fonction "ROUTEUR" de la Box !!
OK, mais comment fait-on pour activer cette fonction sur une LIVE-BOX ??
J'ai cherché un peu partout !
(j'ai trouvé pour la FREE et puis une autre xx) Rien pour la LIVE !
Bonjour,
Rien d'étonnant à ce que tu n'aies rien trouvé au sujet de la livebox : pas besoin d'activer la fonction routeur puisqu'elle est activée par défaut ! Contrairement à la freebox où il faut l'activer.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Rien d'étonnant à ce que tu n'aies rien trouvé au sujet de la livebox : pas besoin d'activer la fonction routeur puisqu'elle est activée par défaut ! Contrairement à la freebox où il faut l'activer
+1, comme d'hab .... je rajouterai qu'il te faut installer la live sur les 2 pc, mais pas le gestionnaire orange(petit conseil en passant). amicalement
Bonjour,
Merci à chrisfromparis et à marvelous02 pour leurs réponses ultra rapides.
Si le routeur est configuré par défaut, c'est un problème réglé.
Merci pour le conseil d'installer la "livebox" sur les 2 PC.
Si j'ai bien compris, il a un switch.
Celui doit donc être brancher sur la LiveBox et les deux PC sur le switch.
Rien à installer donc, juste les paramètres utilisateurs pour la connexion sur chaque PC.
Non ?
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
re, peut-etre je ne sais pas! ma 1ere config était ainsi (avec le cd), et ça s'était parametré tout seul. Bien pratique je n'ai pas essayé de config manuelle.. amicalement