Bonjour,
J’ai 5 comptes utilisateurs sur ma machine, 2 administrateurs de l’ordi et 3 en comptes limités (pour les enfants)
Je souhaiterais que la connexion adsl chez orange ( livebox) que j’utilise ne soit passante que pour les 2 comptes administrateurs.
Actuellement, même les comptes limités peuvent bénéficier de la connexion.
Ou paramétrer pour leur interdire l’accès ?
Merci de votre aide
Ces enfants sont ils en age de pouvoir rentrer des paramètres informatiques etc (de bidouiller) ou non ..? Je vous pose cette question en rapport avec le conseil que nous pourrions vous proposer.
-------
--------------------------- Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
---------------------------
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels
---------------------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Ces enfants sont ils en age de pouvoir rentrer des paramètres informatiques etc (de bidouiller) ou non ..? Je vous pose cette question en rapport avec le conseil que nous pourrions vous proposer.
Bonsoir,
merci de vous interésser à ma demande.
A ma connaissance, ils sont capables de changer un compte limité en administrateur et inversement.
je ne pense pas qu'is sachent entrer des paramètres informatiques mais ils ont des facheuses habitudes de cliquer un peu partout pour le plaisir de cocher et décocher sans savoir réellement les conséquences qu'elles pourraient engendrer.
je voudrais interdire l'accès à internet pendant notre abscence (celle des parents). Ils pourraient ainsi surfer qu'en notre présence.
Alors, personne ne sait répondre à cela ? Je pense que c'est très important pour pas mal de famille, avec leurs enfants ?
Une solution serait-elle de désactiver la carte réseau pour certains profils ? Mais comment faire ?
Merci bcp !
Alors, personne ne sait répondre à cela ? Je pense que c'est très important pour pas mal de famille, avec leurs enfants ?
Une solution serait-elle de désactiver la carte réseau pour certains profils ? Mais comment faire ?
Merci bcp !
Bonjour,
Pourquoi pas un logiciel gratuit contrôle parental lire les avis avant de télécharger :
Bonjour
Je me permets de m'introduire dans votre conversation.
Je souhaiterai moi aussi créer un compte limité pour ma fille, mais en lui interdisant l'accès au répertoire des programmes, de windows, et de mes fichiers répartis sur plusieurs partitions. Et lui interdire l'accès à certains programmes (antivirus...). En revanche lui laisser la navigation internet car un logiciel de contrôle parental, et hop!!
Bonjour
Je me permets de m'introduire dans votre conversation.
Je souhaiterai moi aussi créer un compte limité pour ma fille, mais en lui interdisant l'accès au répertoire des programmes, de windows, et de mes fichiers répartis sur plusieurs partitions. Et lui interdire l'accès à certains programmes (antivirus...). En revanche lui laisser la navigation internet car un logiciel de contrôle parental, et hop!!
Aussi, un bon tuto sur ce point serait bienvenu
Merci
bonjour,
Pour les restrictions d'accès, il y a une foule de solutions entre autre gpedit, les droits d'accès NTFS et les restrictions en voici deux :
Bonjour,
merci de vos infos et conseils.
Sans remettre en cause les logiciels gratuits de contrôle parental, est-il possible de désactiver la carte réseau pour un profile limité ? (sans possibilité de la ré-activer par ledit utilisateur bien entendu)
Pourl'instant je ne trouve pas dans gpedit.msc
Bonne journée à tous !
Bonjour,
merci de vos infos et conseils.
Sans remettre en cause les logiciels gratuits de contrôle parental, est-il possible de désactiver la carte réseau pour un profile limité ? (sans possibilité de la ré-activer par ledit utilisateur bien entendu)
Pourl'instant je ne trouve pas dans gpedit.msc
Bonne journée à tous !
Bonjour,
Du compte administrateur, désactiver la connexion avec clic droit et supprimer l'accès interdire l'accès au panneau de config et aux connexions (droits NTFS)
Ps : je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire sur un compte limité d'interdire l'accès, à vérifier
-->Message édité par papy-de-provence le 09/02/2007 17:52:59<--
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.