Allez plus loin dans le numérique
68 utilisateurs connectés

installation du modem ADSL speed touch impossible [resolu]

Philou95 le 23 octobre 2006 à 23h56
J'ai un ordi portable Vaio avec XP qui fonctionne très bien en wifi avec une cegetel box à la maison. Mais pour les besoins de déplacement en province, j'ai pris un 2eme abonnement ADSL chez un autre opérateur dans le 2eme domicile. je voudrais utiliser un modeam ADSL alcatel Speed touch 330 que je possedais dejà mais là l'installation du pilote du modem (recuperé sur telecharger.com) echoue avant la fin alors que la ligne est activée. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une incompatibilite quelque part :??: ou alors me donner des tuyaux pour faire fonctionner l'ensemble :??: . merci d'avance ;)
-->Message édité par Philou95 le 27/11/2006 23:13:51<--
PC-Conseil le 25 octobre 2006 à 00h07
Bonjour,

Tu as bien installé ton pilote modem débranché ?
Désinstalle le pilote avant, débranche le modem, réinstalle et rebranche lorsqu'il te le demande.
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
Philou95 le 02 novembre 2006 à 22h01
Salut PC-Conseil.
J'avais effectivement attendunpout brancher le modem que le programme d'installation le demande.
Je me suis décidé à appeler la hotline. Il m'ont répondu que c'était normal si je n'avais pas leur kit d'installation !!!! Alors pouquoi ces gros malin ne me l'ont il pas envoyé dès que j'ai pris l'abonnement ADSL :bob: . Pour l'instant ,j'attends le CD et je vous tiendrais au parfum. :))
Salut :peace:
PC-Conseil le 07 novembre 2006 à 23h17
Hein ?
Je ne vois pas le rapport, j'ai souvent fait fonctionner des modems USB avec différents opérateurs sans le kit de connexion.
C'est quel FAI ?

Sinon l'install ne se termine pas lors de l'installation du modem ou après ?
C'est quoi comme modem ?
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
Philou95 le 08 novembre 2006 à 22h56
;) Bonjour PC-conseil et merci de rester fidèle
En effet, j'ai reçu le kit de connexion du FAI Neuf et l'installation échoue au début quand le programme demande de brancher le modem USB sur le PC. Cela a fait exactement la même chose que quand j'avais tenté d'installer le pilote du speed touch 330 téléchargé sur net. Apparemment le PC ne reconnait pas ce modem.
Pourtant au moment de l'installation, je désactive avast et le pare feu windows. Par contre j'ai constaté dans le centre de sécurité que le pare feu et l'anti virus etaient toujours activés par Norton. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec l'echec d'installation du pilote du modem?
Effectivement Norton Internet Sécurity 2003 était préinstallé à l'achat du micro mais je l'avais déjà supprimé en allant sur le site de symantec pour telecharger un programme de désinstallation. Norton avait effectivement disparu de la liste de "tous les programmes" et ne figure plus dans "ajout et suppession de programmes".
Norton est-il vraiment la cause de ces soucis? :??: ou alors, le modem peut-il être tout simplement HS? :??: ou encore faut-il chercher ailleurs? :??:
En attendant je ne peux utiliser l'ADSL et doit rester en bas débit lorsque je suis en déplacement. :(
PC-Conseil le 12 novembre 2006 à 19h22
Non je ne pense pas que Norton ait un rapport (pour une fois ;)
Par contre tu peux tester ton modem ailleurs ? On ne sait jamais...
-------
Dans le doute, reboot !
pb56 le 14 novembre 2006 à 20h12
J'ai eu un soucis avec ce meme modem chez FT avec norton)
je te propose de lire celà :
http://www.universtelecoms.com/fax.htm

(et) (ou) de télécharger l'outils de desintallation de norton:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)

mais tu peux également vérifier l'absence de probleme de conguration (absence de points jaunes)
clic bouton droit sur le poste de travail (présent sur le bureau avec l'affichage clasique de windows)
gérer
gestionnaire de périf.
et là tu vérifie que ton modem est bien reconnu(mais également l'absence de defaut sur "usb")

:hot:

Philou95 le 27 novembre 2006 à 23h13
Merci à PB56 et PC conseil pour leur réponses

J'avais déjà utilisé le lien de symantec et j'avais l'impression que norton n'était pas completement désinstallé car l'info "est protégé actuellement par norton" figurait dans le pare feu du centre de sécurité. Cette info existe d'ailleurs toujours.
Je n'avais non plus pas d'anomalie apparente (point d'interrogation jaune) dans le gestionnaire de périphériques; De plus, j'ai essayé ce fameux modem speed touch sur un autre ordi et il fonctionnait très bien.
Alors ,j'ai supprimé le pilote puis recommencé l'installation complète du modem et comme par enchantement, ça a fonctionné sans trop savoir pourquoi.
PC Conseil avait raison, Norton n'y était surement pour rien. :salut:

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.