Bonjour les rois de l'informatique..
Petit problème qui commence à un peu trop durer et qui m'exaspère...et qui va être réglé rapidement par vos soins...
J'avais Outlook.
Depuis plus de 8 mois, je suis passé sur Orange, mais à chaque fois que je veux répondre à un mail dans une page web, c'est outlook qui s'ouvre par défaut.
Si je vais dans le panneau de configuration, et clique sur courrier, c'est la configuration outlook qui apparait.
Si je vais dans "options internet" puis "programmes", c'est uniquement outlook qui apparait comme messagerie et je n'arrive pas à rajouter orange qui, lui, n'apparait pas dans la liste..
Une idée ?
Merci d'avance
DBB
-->Message édité par DBB le 18/10/2009 11:44:49<--
Bonjour,
Avec Orange tu utilises uniquement le webmail, on dirait ? Ce n'est pas un logiciel en tant que tel, à la manière d'Outlook, Windows Mail ou Thunderbird ?
Tu pourrais paramétrer Outlook pour qu'ils reçoivent tes mails directement. et lorsque tu cliques sur un lien pour envoyer un message, ça serait lui qui serait sollicité.
Windows ne sait pas associer une création de message à partir d'un lien mailto: avec un webmail. Il lui faut une appli, sinon il ouvre celle définie par défaut (y compris si tu ne l'utilises pas).
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
à chaque fois que je veux répondre à un mail dans une page web, c'est outlook qui s'ouvre par défaut.
chrisfromparis a écrit :
Tu pourrais paramétrer Outlook pour qu'ils reçoivent tes mails directement. et lorsque tu cliques sur un lien pour envoyer un message, ça serait lui qui serait sollicité.
hello chrisfromparis, un petit coup de fatigue ??? il me semble que c'est justement ce qu'il ne veut pas
DBB, comme te l'explique chrisfromparis, si tu ne veux pas utiliser outlook, tu dois définir un autre logiciel de messagerie par défaut.
re, rien de plus simple, il te faut juste un autre logiciel comme ceux citer par chrisfromparis, en ajoutant par exemple outlook express. Lorsque tu l'as installé, tu le défini comme messagerie par défaut. Dis lequel tu veux, on te guidera si tu as un soucis. amicalement
hello chrisfromparis, un petit coup de fatigue ??? il me semble que c'est justement ce qu'il ne veut pas
Haha, on va dire que je n'avais pas fait attention à l'info importante qui n'était présente que dans le titre du topic... Sauf que justement, si une info est importante, on est censé la retrouver ailleurs que dans le titre.
DBB, avant qu'on t'oriente, juste une précision : que reproches-tu à Outlook ? Et pour qu'il n'y ait pas de confusion, s'agit-il d'Outlook ou d'Outlook Express ? (la confusion est fréquente).
Ensuite, comme le dit marvelous, on pourra te guider pour t'aider à choisir, à installer et à paramétrer un logiciel de messagerie - un vrai, pas le webmail déguisé d'Orange.
Bonne journée
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Merci pour les réponses.
A vrai dire je n'avais rien de spécial contre Outlook express que j'utilisais avant de changer d'ordi puis de FAI; Il y a quelques années, j'utilisais Outlook mais on m'avait conseillé de passer sous OE..
Pour vous quel est le "meilleur" logiciel de messagerie , Je ne lui demande pas grand chose, qu'il fasse ce pourquoi il est fait et qu'il ne plante pas lorsque j'ajoute des pièces jointes (photos) comme le fait un peu trop Orange..
chrisfromparis a écrit :
haha, on va dire que je n'avais pas fait attention à l'info importante qui n'était présente que dans le titre du topic... sauf que justement, si une info est importante, on est censé la retrouver ailleurs que dans le titre.
dbb, avant qu'on t'oriente, juste une précision : que reproches-tu à outlook ? et pour qu'il n'y ait pas de confusion, s'agit-il d'outlook ou d'outlook express ? (la confusion est fréquente).
ensuite, comme le dit marvelous, on pourra te guider pour t'aider à choisir, à installer et à paramétrer un logiciel de messagerie - un vrai, pas le webmail déguisé d'orange.
bonne journée
pour vous quel est le "meilleur" logiciel de messagerie
re, alors là bonne question. Dis toi bien que chaque curé va défendre sa paroisse... Chacun te parlera de son expérience selon ses besoins, qui ne correspondront pas forcément aux tiens. Tu dis ne rien avoir contre oe, pourquoi ne pas le remettre, sinon tu peux essayer les autres et tu les désinstalles s'il ne te plaise pas.
Si tu veux maintenant faire un petit sondage, j'utilise oe, windows mail, mais j'ai supprimé thunderbird.
Outlook Express étant dépassé, autant installer son successeur, Windows Live Mail que tu peux trouver ici : http://download.live.com/wlmail
Au bureau j'utilise Outlook, véritable outil de travail en groupe, mais à la maison je préfère Thunderbird. Je l'utilise depuis sa v1 et j'en suis plutôt content. Ce que j'ai aimé avec ce programme, c'est que quand je suis passé sur Mac, j'ai juste eu besoin de l'installer et de recopier un dossier spécifique du PC vers mon Mac : j'ai retrouvé dans TB tous mes mails, contacts, fils RSS, etc.
Il existe plein d'autres clients de messagerie : Eudora, Pegasus Mail, Foxmail... Mais dans un premier temps, mieux vaut se limiter aux logiciels les plus courants.
-------
-
Bonsoir,
Merci encore pour votre intérêt...
Disons qu'il reste en course Thunderbird et WLM !...
Sachant que j'ai un portable PC et un ordi de bureau Mac, si je veux "unifier" ma messagerie, ai-je bien compris que Thunderbird serait un bon choix ?...
chrisfromparis a écrit :
outlook express étant dépassé, autant installer son successeur, windows live mail que tu peux trouver ici : http://download.live.com/wlmail
au bureau j'utilise outlook, véritable outil de travail en groupe, mais à la maison je préfère thunderbird. je l'utilise depuis sa v1 et j'en suis plutôt content. ce que j'ai aimé avec ce programme, c'est que quand je suis passé sur mac, j'ai juste eu besoin de l'installer et de recopier un dossier spécifique du pc vers mon mac : j'ai retrouvé dans tb tous mes mails, contacts, fils rss, etc.
il existe plein d'autres clients de messagerie : eudora, pegasus mail, foxmail... mais dans un premier temps, mieux vaut se limiter aux logiciels les plus courants.
si tu veux maintenant faire un petit sondage, j'utilise oe, windows mail, mais j'ai supprimé thunderbird.
amicalement
Bonsoir,,
Bah moi, c'est l'inverse, j'ai abandonné oe, outlook et w-mail (beurk, vaut encore mieux oe) et je ne jure que par Thunderbird. Comme quoi, des goûts et des couleurs...
A toi de voir. Mais je te conseille d'abandonner la messagerie Orange, trop galère à utiliser (ce n'est que mon avis et je le respecte...)
bye
bonsoir,
merci encore pour votre intérêt...
disons qu'il reste en course thunderbird et wlm !...
sachant que j'ai un portable pc et un ordi de bureau mac, si je veux "unifier" ma messagerie, ai-je bien compris que thunderbird serait un bon choix ?...
Je pense que oui ! Encore que "unifier" serait un bien grand mot... mais disons que tu disposerais d'interfaces similaires, ce qui te permettra de passer assez simplement de l'un à l'autre.
-------
-
je pense que oui ! encore que "unifier" serait un bien grand mot... mais disons que tu disposerais d'interfaces similaires, ce qui te permettra de passer assez simplement de l'un à l'autre.
Je ne vois pas ce qui va être réglé par rapport au premier .
Changer de client mail ne résout pas le fait que ce sera toujours un client mail qui sera utilisé.
Si le souhait est de n'utiliser que Orange, c'est via l'interface Orange que cela se règle.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat