Allez plus loin dans le numérique
77 utilisateurs connectés

Gros bug !!!!!!!

yoyohum04 le 18 juillet 2007 à 22h29
Salut à tous, j'ai un gros bug sur mon internet !!!
Je m'explique:
Sur la boite de mon FAI, tous les boutons sont allumés sans aucun probleme signalé, sur un ordi en wi-fi la connexion est ok, quand j'accède au menu setup de la box il me dit que tout est ok, que tout marche bien, oui mais seulement voila sur un ordi connecté en ethernet toutes les applications qui peuvent fonctionner avec internet ne marchent pas, sauf un logiciel de scrabble et emule. Tout ce qui est msn, firefox, ie, outlook express NE MARCHENT PAS !! J'ai fait un test en désactivant tous les pares-feus et tou et tout mais cela ne marche TOUJOURS PAS !!! J'ai vérifié dans IE que la fameuse case ne pas établir de connexion est bien cochée, et il n'y a aucun pb de ce cote-la. Autre fait troublant, l'ordinateur connecté en reseau avec celui connecté en ethernet sur la box marche sans pb avec internet.... Je ne sais plus quoi faire, et j'aimerais réavoir internet sans réinstaller Windows :D .Ah oui, j'oubliais, l'heure situé en bas à droite est toujours fausse au démarrage de l'ordi, même si je la configure.
Mais j'ai aussi un autre petit pb, un peu moins grave celui-là qui est que les logiciels ont quelquefois un pb avec le TCP, sur lequel ils n'arrivent pas à se connecter (tel que Trackmania United qui n'utilise l'UCP qu'en derniers recours). Ce probleme est bien entendu situé sur l'ordinateur avec lequel je me connecte en wi-fi...Enfin presque pas puisque les mêmes programmes qui n'arrivent pas à mon TCP wi-fi (entendez depuis mon ordi wi-fi) arrivent à atteindre sans pb ce tcp , puisque ce sont les seuls logiciels qui réussissent à accéder à internet...
Bon je sais je suis pas très fort en explication et j'espere que vous aurez compris...
++
Yoyohum04
yoyohum04 le 20 juillet 2007 à 11h32
quelqu'un pourrait m'aider svp ???
smurf-74 le 20 juillet 2007 à 12h00
Salut,
Comment tes PC sont ils reliés?
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
yoyohum04 le 20 juillet 2007 à 14h04
mon ordi connecté en wi-fi n'est relié à aucun autre et les 2 autres sont reliés par un simple cable réseau normal...
mais pour le tcp je fais quoi ??

-->Message édité par yoyohum04 le 20/07/2007 14:05:41<--
smurf-74 le 20 juillet 2007 à 18h29
Ok, et pour les deux autres, il y en a un relié sur la box et le deuxieme est relié à internet en passant par le premier.
Internet fonctionne bien sur le deuxième et par sur le premier. C'est bien ce que t'as voulu dire?
Fais "démarrer", "executer", tapes "cmd" et fais entrer. Dans la fenêtre de commande tapes : "ipconfig /all"
Fait un clic droit dans la fenetre, clique sur "Séléctionner tout" et tapes ensuite sur "Entrer". Fais un colle ici, en masquant les adresse physiques.

Pour le PC en wifi, quand tu vas sur un site, ça passe? Si oui, ça ne vient pas de ça car le protocole http s'appuie exclusivement sur tcp.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.