je vais avoir un deuxieme pc dedans ya (Carte reseau integrée Gbit s'es peut etre pour internet ??) et celui que j'ai deja est en bas ( qui a internet ) donc j'aurais aimer savoir comment beneficier d'internet sur mon pc (celui dans haut) donc j'ai la freebox.
Il faut que j'achete quoi ? cle usb wifi ?
Il faut que je branche quoi sur la free ou mon ordi ??
sur ma freebox ya une ancoche sur la gauche pour mettre une carte
Quel est ta version de freebox ?? la V4 ou la HD ?
Regarde si le pc que tu va acheter est deja equiper d'une carte Wifi, si c'est le cas et que tu es en version 4 de la freebox, il te faux commander une carte wifi sur le site de free (est seulement chez eux) car la fonction wifi de la freebox V4 n'est pas activer si tu n'achete pas de carte aupres de free. Si tu a la freebox HD le wifi est de serie donc pas la peine d'acheter quoi que ce soit.
Si ton ordi ne comporte pas de wifi, et que tu n'as pas peur d'ouvrir la bete (attention a la garanti pour ton nouveau PC en cas d'ouverture du boitier a verifier) je te conseillerai une carte wifi PCI avec une antenne déporté, sinon, les clé USB wifi fonctionnent bien aussi.
Une fois que tu aura reçu ta carte PCMCIA wifi de chez free, il faudra que tu active le wifi via le site de free ainsi que le mode routeur de la freebox. Dans le mode routeur met le mode DHCP (il se met peut etre tout seul) et apres dans la zone de configuration du wifi (toujours sur le site de free) reseigne tous les champs
SSID : identifiant du reseau sans fil
choisi un canal : 11 par defaut mais tu peut prendre le 10
Genere un clé de cryptage WEP ou WPA (WPA de preference)
Sur ton ordi une fois ta carte reseau installer renseigne les champs SSID, Canal et clé dans le logiciel de configuration de ta carte.
regarde en dessous de la freebox il y a une étiquette avc une sorte de code barre où il y marqué DSL04 pour freebox v4 dsl05 pour v5 qui a entre autre 2 modules l'un pour la télé et l'autre module DSL
3 ou 4 ans > freebox V3 assurément début de distrib des V4
Le probleme s'es que l'etiquette est dechirer juste apre adsl car en desous ya une vis et j'ai du demonter la freebox un jour donc ya a pas un autre moyen avec un logiciel de voir sa version
Le probleme s'es que l'etiquette est dechirer juste apre adsl car en desous ya une vis et j'ai du demonter la freebox un jour donc ya a pas un autre moyen avec un logiciel de voir sa version
tu sais que c'est interdit?
ton boitier est de quel couleur? noir ou gris clair?
Si ta freebox a 3-4 ans c'est pas la Freebox HD ça c'est sur apres que tu es la version 3 ou 4 c'est pas un reel probleme. Dans les 2 cas, tu est obliger de commander sur le site de free une carte Wifi qui est compatible pour les 2 types.
a plus
J'ai renvercer mon vers de coca dessus j'etais bien obliger de demonter
elle est toute noire ma freebox
je comprend toujours pas mais bon d'etre obliger de la démonter tu l'aurais retourner et laisser secher ... tu aurais pu téléphonner à la hotline avant de faire quoi que se soit ...
si free voit que l'a ouverte ils te feront payer la prix de la box ...
tu as une carte wi-fi ou non dans ton pc (celui que tu veux connecteren wi-fi)ou pas mise à part la carte réseaux?