Ayant entendu dire qu'un pare feu était inutile avec la fonction routeur activée,
j'ai donc décidé de mettre la mienne en route.
L'interface de free (image ci-jointe) me propose de cocher la case activer, que je fais, mais ma question porte sur les chiffres (griffonner salement par mes soins ) qui sont préindiqués. Autrement dit, à part cocher cette case activer, y a t'il autre chose à faire?
Merci de m'aider , j'ai du mal, là...
-->Message édité par orygol le 31/08/2008 19:14:48<--
Et ben.
Perso, je laisse bien tranquille mon petit Jetico en place.
Le jour où les firewalls des boxs seront à sa hauteur, je virerai.
Sinon :
* IP free Box correspond à son adresse IP (Exemple 192.168.1.1)
* DHCP activé correspond au fait que le FB va attribué automatiquement des adresses IP à tes PC.
* Début DHCP correspond à la première adresse IP que la FB attribuera à tes PC (Exemple 192.168.1.100)
* Fin DCHP correspond à la dernière adresse IP que la FB attribuera à tes PC (Exemple 192.168.1.110).
Dans l'exemple (Début et fin), ta FB pourra attribuer des adresses IP à 11 PC (192.168.1.100, 192.168.1.101, 192.168.1.102, ..., 192.168.1.110.
* IP DMZ voir DMZ, c'est très bien expliqué (Mais cela m'étonnerait que tu t'en serves.).
* Réponse au ping : si activé; la FB répond au ping (Extérieur, il me semble dans le cas de la FB).
* Proxy WOL sert à réveiller un PC à distance via l'Internet.
* IP du FreePlayer : propre à Free. (FreePlayer).
* Redirection de port et de plages de ports : utile pour des applications VNC.
Voilà en gros.
-->Message édité par Helger le 29/08/2008 22:41:08<--
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat