Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum je souhaiterai vous exposer mon probleme et peut etre que vous pourrez m'apporter une réponse car en effet FREE n'est pas pressée.
Il y a deux ans et 25 factures au mois de decembre j'opte pour la FREEBOX v4 apres le forfait 50heures et la des la reception de cette boite c'est la deception.
En effet la freebox fonctionne par intermitence et nous avons coupures sur coupures donc internet tres difficile tel impossible et tV n'en parlons pas.
Nombreux appels pendant ces deux ans à la Hotline, reponse nettoyer la ligne verifier les prises changer l'alim ...verification de ligne tout est bon pour eux. Enfin un historique somme toute classique a lire certain forum (ADUF)
Et puis en juillet nous obtenons apres tractation la visite d'un technicien de free qui apres des essais constate et ecrit que le probleme vient de la FREEBOX qui est defectueuse
Il me remet un exemplaire de sa constatation et j'imprime un formulaire de reclamation sur leur site envoi de l'ensemble avec AR il y a 2 mois et depuis ??? Rien réponse par mail ils etudient mon cas !!!
Depuis j'ai recu une nouvelle Freebox V4 qui fonctionne à merveille!
Mes questions sont :
Une action en justice serait elle possible ?
L'OI pourrait il intervenir aupres de FREE ?
Les délais sont ils toujours aussi long quand il s'agit de rembourser ?
Mes propositions aupres de free : remboursement sur deux ans et envoi de V5 HD a leurs frais et en geste commercial (30 euros avec l'ancienneté)
Quel formulaire as-tu imprimé puis envoyer à free?
Les dédommagements que tu veux tu risque meme pas de les avoirs surtout 2 ans d'abonnement meme un juge de proximité te donnerais pas autant!
quel est ta longueur de ligne? donne les infos en faisant le test sur www.degrouptest.com et donne le résultat
Bonsoir et bien un formulaire type pour reclamation chargé sur le site de FREE
Ma ligne fonctionne parfaitement je suis a 1600 mtre et j'ai 24db.
Degrouptest est en caraf impossible.
Je viens de recevoir une reponse de free apres un nouveau message envoyé aujourd'hui. A mourrir de rire!!!!
Il me demande si le geste commercial c'est pour prendre en charge le deplacement du technicien alors que celui ci a partir du moment ou il est etabli que cela ne vient pas de mon installation n'est pas a ma charge.
Celui qui me repond n'est meme pas au courant de leurs conditions
Je suis d'accord avec Unital pour les dédommagements ca me semble un peu fort !
Surtout que pourquoi avoir attendu 2 ans pour tester la freebox, n'importe quel assembleur de quartier aurait pu te renseigner.
Et pour les installateurs ils ne sont pas de Free, mais ce sont des prestataires extérieurs conseillés par Free, c'est pour cela qu'il ne connaît pas les procédures de Free, seulement le matériel.
Pour les dédommagements auxquels tu peux prétendre il faut te renseigner sur le Net ou auprès d'association de consommateurs.
Merci pour ces conseils depuis j'au eu une reponse de free qui me dit que malgre mes coupures et deconnexions incessantes j'ai reussi a utiliser quand meme les services proposés par free et donc en clair c'est deja pas mal!!!
Franchement j'attendais tout autre chose comme reponse et je l'ai en travers de la gorge .
Juste un geste commercial allez il m'aurait envoyé gentiment la derniere version V5 HD à leurs frais et j'aurais trouvé la demarche plus commercial et je me serai plus de le crier haut et fort.
Puis esperer un petit coup de pouce de votre part ???
Merci pour ces conseils depuis j'au eu une reponse de free qui me dit que malgre mes coupures et deconnexions incessantes j'ai reussi a utiliser quand meme les services proposés par free et donc en clair c'est deja pas mal!!!
Franchement j'attendais tout autre chose comme reponse et je l'ai en travers de la gorge .
Juste un geste commercial allez il m'aurait envoyé gentiment la derniere version V5 HD à leurs frais et j'aurais trouvé la demarche plus commercial et je me serai plus de le crier haut et fort.
Puis esperer un petit coup de pouce de votre part ???
Tant que ta freebox fonctionne et que tu as le net ils te donneront aucun remboursement les personnes qui ont des problemes de synchro de leur freebox ( que se soit au niveau de la freebox elle meme ou alors des installations free ) et que des frais divers sont occasionnés(appel hotline nottament depuis un portable ou ligne fixe) seront remboursés.
Tu ne pourra avoir aucun geste commercial de leur part n'est à prévoir surtout venant de free.