Allez plus loin dans le numérique
47 utilisateurs connectés

FREE attaque un client au pénal!

NoNaL le 08 octobre 2006 à 14h18
Bonjour,

Je vous écris dans le cadre d’une action en justice qui m’oppose au fournisseur d’accès internet FREE.

Voici un bref résumé de ma situation pour que vous compreniez ma situation.

Etant abonné au service ADSL de France Télécom, je décide en septembre 2003 de changer de FAI et m’inscrit donc chez FREE. C’est alors que débutent mes problèmes. Je dois attendre un mois avant d’avoir accès à internet et j’ai du dépenser plus de 20€ en hotline téléphonique pour que l’on résolve mon problème.

Un nouvel incident se produit en mai 2005. Je n’ai plus de connexion internet, ni de ligne téléphonique ni de télévision à partir du 25 mai 2005. Après 2 appels à la hotline et plusieurs échanges de mail ou FREE est incapable de résoudre mon problème, je leur adresse une lettre de mise en demeure le 07 juin 2005 qui reste sans effet.
Je décide alors de saisir le juge de proximité qui ordonne à FREE de rétablir ma connexion, ce qui est fait 2 jours plus tard le 22 juin 2005.

Durant cet incident j’ai régulièrement fréquenté les forums de l’association Freeks sur leur site www.freeks.org pour témoigner de mes déboires. Le jour du rétablissement de ma ligne j’ai conclu mon aventure par une phrase comprenant le terme "arnaquer".

Depuis ce jour, FREE me poursuit en diffamation pour le terme « arnaque ». Il a été prouvé que le message n’est resté que 3 heures en ligne avant d’être modéré par un membre de l’association et que 470 personnes se sont connecté au fil de discussion où apparaît mon message entre juin 2005 et juin 2006. En revanche il n’a pas été possible de déterminer combien de personnes ont vu le message dans sa version initiale.

L’audience aura lieu le 10 novembre et pour démontrer ma bonne foi j’aurais besoin de votre soutien.

Je recherche des personnes ayant eu des problèmes avec FREE (le meiux serait des personnes ayant été au tribunal et ayant fait condamner FREE) et qui acceptent de me fournir un témoignage écrit. (cela n'engage à rien, juste une attestation que je vous fourni à remplir)

Si vous acceptez de bien vouloir m'apporter votre témoignage merci de bien vouloir me contacter par MP ou par mail : harno93ATfree.fr ou msn : nonal93AThotmail.com (remplacer les AT par des @)

Voici le communiqué d'une association me concernant : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=10501

Par avance merci.

Cordialement

Arnaud

-->Message édité par NoNaL le 08/10/2006 17:10:23<--
lindilane le 08 octobre 2006 à 15h29
Salut
Je ne suis pas chez Free, mais on suit ça de près.
Bon courage.
Et j'espère que cela se terminera bien pour toi.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
PC-Conseil le 08 octobre 2006 à 21h07
Bonjour,

Juste une petite question tu es toujours chez Free à priori ? (Au vu du mail).
Tu as toujours des problèmes aujourd'hui ?

Sinon bon courage pour le tribunal.
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
NoNaL le 09 octobre 2006 à 21h27
Bonjour,

Oui je suis toujours chez Free, je suis donc un client pour eux.
Heureusement je n'ai plus de problèmes aujourd'hui mais mon expérience me fait dire que du jour au lendemain tout peux se couper sans que Free n'assume ni sa responsabilité ni l'exigence de service auquel tout FAI et tenu depuis la décision de justice du début d'année
wildbof le 10 octobre 2006 à 05h11
hello,
pas free mais avec mon soutien !

:salut:
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
jfgananca le 10 octobre 2006 à 08h48
Manifestement, le service juridique de free est plus réactif que le SAV ;)

Perso je suis chez neuf. J'aurais bien voulu aller chez Free mais j'ai lu trop d'articles défavorables à ce FAI. J'ai déja eu des soucis qvec Neuf mais ils se sont bien terminés. Je te souhaite bon courage.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
marvelous02 le 11 octobre 2006 à 22h13
salut NoNal, de tout coeur avec toi, bon courage (j'suis chez wanadoo)! Malheureusement, je crois qu'il faut retenir une leçon de ton histoire, valable ici comme sur tous les forums et tous les sites : Il faut bien faire attention à ce qu'on écrit, chaque mot prend sur internet toute son importance. Que chacun comprenne l'importance et le rôle des modèrateurs, lorsqu'ils verrouillent un sujet, c'est que la charte à son importance qu'on n'a pas toujours concience! Malheureusement, des expèriences telles que la tienne viennent nous le rappeler. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
mic91 le 14 octobre 2006 à 06h19
Peux tu cliquer ICI
Voir également ICI pour demander conseil.
jfgananca le 16 octobre 2006 à 18h26
mic91 a écrit :
Peux tu cliquer
Voir également ICI pour demander conseil.

Sympa ce site, je vois que je ne suis pas une exception chez toutpourlamicro.com ...

A ça ! Quand on veut jouer au grand avec des petits moyens ...
-->Message édité par jfgananca le 16/10/2006 18:29:21<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
didinetartine le 31 octobre 2006 à 00h01
Arnaud , moi aussi j'ai l'impresion de mle faire arn.. par Free, des dépenses faramineuses sur la hot line. Un envoi de freebox car la mienne est défaillante en mai 2006.: en octobre 2006 tjs pas recu. Un hot liner qui me dit au revoir et ne raccroche pas 'après avoir fait différents essais à l'aide demzes 2 teléphones je ne m'en aperçois que 15 minutes après et il m'explique qu'ils ne doivent pâs raccrocher si nous ne l'avons pas fait... histoire de fous. Si tu veux je t expliquera, j' ai reellement envie de faire une action egalelment contre free. Cela fait deux fois que je fais venir des pro pr reinitialiser notree reseau car la freee decroche et je pers passerelle adresse ip et tuitti quanti, cela peux faire sourrire mais je suis novice et à part surfer je ne comprends rien aux parametrage etc... J'espère à bientôt
didinetartine le 31 octobre 2006 à 00h11
Mon soucis est le suivant, je souhaitre que mes deux pc fonctionnent comme lors de ma premiere connections. c a dire : obtenir internet en simultané sur mes 2 pc. aujourd'hui je suis en branchement direct et mon autre PC rien si je me sers de mon switch je n'ai plus du toput l'internet. C'est donc très pénible, même si je suis en colère uaprès de free pour differentes raisons j'ai l'impression que ce gentre de problemes auraient pu m'ariver avec d'autres operateurs ! Merci de m'aider car le soir c'est galère pour notre petite famille, et je n'ai pas la fortune à Rotchild pour me payer des professionnels (je n'ai que le prénom de la baronne : Nadine...) merci d'avance
unital le 31 octobre 2006 à 07h06
didinetartine a écrit :
Mon soucis est le suivant, je souhaitre que mes deux pc fonctionnent comme lors de ma premiere connections. c a dire : obtenir internet en simultané sur mes 2 pc. aujourd'hui je suis en branchement direct et mon autre PC rien si je me sers de mon switch je n'ai plus du toput l'internet. C'est donc très pénible, même si je suis en colère uaprès de free pour differentes raisons j'ai l'impression que ce gentre de problemes auraient pu m'ariver avec d'autres operateurs ! Merci de m'aider car le soir c'est galère pour notre petite famille, et je n'ai pas la fortune à Rotchild pour me payer des professionnels (je n'ai que le prénom de la baronne : Nadine...) merci d'avance

il faut mettre la freebox en mode routeur en te loguant avc tes identifiants et mot de passe fournis à l'inscription ensuite dans l'interface tu active le mode routeur et apres tu redémarre électriquement la freebox en mettant ton switch. ;)
ps: j'ai éffacé tes messages où il y avait rien dedans.
-->Message édité par unital le 31/10/2006 07:07:17<--
unital le 13 novembre 2006 à 22h28
Salut !!
Des nouvelles de l'audience préléminaire qui s'est déroulé en fractions de minutes vendredi dernier, il s'en résulte que le jugement tombera au mois de septembre 2007

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.