Bonjour,
Je vous écris dans le cadre d’une action en justice qui m’oppose au fournisseur d’accès internet FREE.
Voici un bref résumé de ma situation pour que vous compreniez ma situation.
Etant abonné au service ADSL de France Télécom, je décide en septembre 2003 de changer de FAI et m’inscrit donc chez FREE. C’est alors que débutent mes problèmes. Je dois attendre un mois avant d’avoir accès à internet et j’ai du dépenser plus de 20€ en hotline téléphonique pour que l’on résolve mon problème.
Un nouvel incident se produit en mai 2005. Je n’ai plus de connexion internet, ni de ligne téléphonique ni de télévision à partir du 25 mai 2005. Après 2 appels à la hotline et plusieurs échanges de mail ou FREE est incapable de résoudre mon problème, je leur adresse une lettre de mise en demeure le 07 juin 2005 qui reste sans effet.
Je décide alors de saisir le juge de proximité qui ordonne à FREE de rétablir ma connexion, ce qui est fait 2 jours plus tard le 22 juin 2005.
Durant cet incident j’ai régulièrement fréquenté les forums de l’association Freeks sur leur site
www.freeks.org pour témoigner de mes déboires. Le jour du rétablissement de ma ligne j’ai conclu mon aventure par une phrase comprenant le terme "arnaquer".
Depuis ce jour, FREE me poursuit en diffamation pour le terme « arnaque ». Il a été prouvé que le message n’est resté que 3 heures en ligne avant d’être modéré par un membre de l’association et que 470 personnes se sont connecté au fil de discussion où apparaît mon message entre juin 2005 et juin 2006. En revanche il n’a pas été possible de déterminer combien de personnes ont vu le message dans sa version initiale.
L’audience aura lieu le 10 novembre et pour démontrer ma bonne foi j’aurais besoin de votre soutien.
Je recherche des personnes ayant eu des problèmes avec FREE (le meiux serait des personnes ayant été au tribunal et ayant fait condamner FREE) et qui acceptent de me fournir un témoignage écrit. (cela n'engage à rien, juste une attestation que je vous fourni à remplir)
Si vous acceptez de bien vouloir m'apporter votre témoignage merci de bien vouloir me contacter par MP ou par mail : harno93ATfree.fr ou msn : nonal93AThotmail.com (remplacer les AT par des @)
Voici le communiqué d'une association me concernant :
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=10501
Par avance merci.
Cordialement
Arnaud
-->Message édité par NoNaL le 08/10/2006 17:10:23<--