Allez plus loin dans le numérique
137 utilisateurs connectés

Demande de conseils (connectivité limitée)

avricourtcanfranc le 07 décembre 2006 à 01h17
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un étrange problème de connectivité sur mon ordinateur portable, un IBM T40, avec XP pro.

Jusqu'à présent, je pouvais sans problème accéder à Internet depuis cet ordinateur indiféremment
- par WIFI en entreprise
- à la maison par WIFI et par câble ethernet.

Jusqu'à lundi tout fonctionnait correctement, et subitement depuis le lendemain en reprenant le pc, j'ai le problème suivant :
> le pc reconnait bien, aussi bien le WIFI de l'appart que le WIFI du travail et que la connexion ethernet, et me donne une connexion, mais il me précise ce message (quelque soit le lieu ou mode de connexion que j'utilise) : "Vitesse 100,0 Mbits/s - Cette connexion a une connectivitée limitée ou inexistante. Vous ne pouvez peut-être pas accéder à Internet ou à certaines ressources réseau. Pour obtenir plus d'info etc...". Effectivement, il me dit que je suis connecté avec une connectivité limitée et je ne peux accéder à rien (ni pages Internet via Nestcape ou IE ("page non disponible hors connexion" même si je lui demande de se connecter), ni messagerie Email, ni autre programme type Skype ou autre messenger). A domicile je me connecte sur ADSL par la clubinternetbox.

Ce qui me préoccupe, c'est que c'est arrivé soudainement sans que je ne modifie aucun paramètre sur le pc. Maintenant il me parle d'une "connexion au réseau local 5".

La connectivité est bien limitée (envoyés=43, reçus=4 ou inversement), non pas inexistante. Que faire ? Et surtout de quoi le problème peut-il venir (Windows lui-même ou bien un composant technique de la machine) ?

J'ai essayé de me connecter alors par le téléphone (traduire : numeris), le pc numérote, établi bien la connexion, mais je ne peux toujours accéder à rien en dépit du fait qu'une connexion soit établie.

Je n'arrive pas désactiviter ce réseau local 5.

Je n'utilise aucun autre pc pour cette connexion. J'ai vérifié câbles, branchements etc, tout semble normal.

Voilà pour les symptômes... Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pierre

[j'ai un peu regardé dans les anciens posts du forum, certains ont déjà eu un problème similaire, mais je ne suis pas sûr qu'il soit identique au mien]
cym le 07 décembre 2006 à 10h00
Bonjour Pierre
Je viens de lire ton problème, j'ai le même.Depuis une semaine je suis passé au haut-débit avec téléphone illimité,chez Orange par cable ethernet.
J'ai constaté dans Panneau de configuration, connexions réseau que j'avais 2 réseaux,
1-Accés à distance Orange non disponible périphérique absent
2-Réseau local internet haute vitesse connexion au réseau local3
connecté derrier un pare-feu avec une carte ethernet NVIDIA nForceNetWorking Controller
Pour l'instant cela marche bien, mais j'aimerai comprendre pourquoi 2 reseaux ?
J'attends avec interêt la réponse.
A+
ob13 le 07 décembre 2006 à 15h54
C'est tres probalabment un probleme DHCP. Le service DHCP de Windows ecoute le serveur DHCP et assigne l'adresse IP donnee a l'interface reseau utilisee. J'ai deja rencontre ce probleme recement: il venait d'un correctif de securite de MS qui desactive (bug) le service DHCP de Windows. Faire click droit sur my computer -> manage -> services -> et verifier le service DHCP client. Si il n'est pas demarre et en automatique il y a un probleme. Essayer de le redemarrer et voir si ca remarche. Le probleme peut re apparaitre au prochain demarrage...
Si le service DHCP est OK c'est que le probleme vient du serveur DHCP mais dans le cas de avricourtcanfranc il y a plusieurs reseaux donc la probabilite que plusieurs serveur ait un probleme est proche de 0 donc je pense que c'est Windows....
Pour info, pour verifier que l'on a bien une adresse DHCP, faire start -> run -> cmd, dans la fenetre DOS faire ipconfig /all, si l'interface reseau concernee est sur 0.0.0.0 ce n'est pas normal
avricourtcanfranc le 11 décembre 2006 à 02h42
Merci ob13 pour ta réponse - Avec ipconfig /all dans le DOS, j'obtiens ceci :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DS propre à la connexion :
Description : Intel<R> PRO/1000 MT Mobile Connection
Adresse physique : 00-09-6B-BF-B9-87
DHCP activé : Non
Adresse IP : 192.168.0.2
Adresse de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 192.168.0.1

Et dans Gestion de l'ordinateur / Services, le client DHCP est mentionné avec Démarré comme état et Automatique comme type de démarrage, Système local pour l'ouverture de session.

Pourquoi le DOS me donne-t-il le DHCP comme non activé ?

Pierre
ob13 le 11 décembre 2006 à 11h35
Les adresses sembles OK mais tu sembles etre configure en IP fixes et non DHCP. Pour repasser en DHCP, il faut faire un click droit sur my network places, properties, click droit sur local area connection, propertires, properties de TCP/IP et choisir obtain an IP adress automatically.
Desole c'est en Anglais mais mon XP est en Anglais et je n'aipas envie de traduire!
Pourquoi tu es en IP fixe et non DHCP... aucune idee..

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.