Bonjour,
Oups désolé pour le double sujet, effectivement cela est du à un problème technique, j'ai envoyé le message du réseau wifi de l'entreprise ou il y a en ce moment des problèmes d'identifications et de dns. Merci de l'avoir supprimé, toutes mes excuses. Je m'excuse également du temps que j'ai pu mettre à répondre, comme vous le savez pour moi ce n'est pas facile d'avoir Internet.
Voici des nouvelles.
Déplacement chez Bouygues Telecoms : (mardi)
J'ai été en Agence Bouygues Télécoms, la responsable m'a passé le service clientèle par téléphone
- la plate forme soit disant en France mais du fort accents et du fait que l'on entend très mal, je pense qu'elle est délocalisée. La dame que j'ai eu n'a rien pu faire pour moi, elle m'a juste communiqué le nom de la personne qui a souscrit à un abonnement Bouygues Telecoms sur mon numéro de téléphone et la date de sa soucription.
J'habite dans une ancienne maison familiale réhabiliter en 4 appartements. 2 locataires ont aménagé et effectivement le nom obtenu considère avec l'un d'eux. Je prend contact avec lui et lui explique la situation. Il n'a bien sûr pas d'accès Internet, normal puisque l'abonnement et sur ma ligne. Son abonnement est en dégroupage.
Test : (mardi soir)
Appel vers mon numéro de téléphone fixe, je tombe plus sur ma messagerie mais sur la messagerie Bouygues Telecoms. Ma ligne est toujours opérationnel pour Bouygues (sonnerie occupé).
Appel à nouveau des services clientèles et techniques de Bouygues Telecoms puis d'Orange : (mardi soir)
D'après Bouygues Telecoms,
c'est presque de la faute à France Telecom !!! alors là je voit pas d'où est leur faute !
En revanche Orange m'a confirmé qu'effectivement Bouygues Telecoms a fait un dégroupage à tord et que la meilleur solution pour moi et d'aller en Agenge France Telecom pour essayer d'obtenir à nouveau accès Internet très rapidement car, je le redit, j'en ai énormément besoin pour mon travail.
Déplacement en Agence France Telecom : (mercredi)
J'explique le problème à la personne (le responsable n'était pas là), il constate bien que ma ligne est résilier techniquement mais que j'ai toujours mon compte commercial (donc je paye).
Cette personne a passé une heure avec moi pour essayer de trouver une solution, il a demander une relance de construction adsl
(dans leur logiciel, je ne pense pas que j'ai le droit de citer le nom) et a expliqué en commentaire aux techniciens que c'était suite à un dégroupage abusif et à spécifier que c'était assez urgent.
Test :(mercredi soir)
Ma ligne est physiquement coupé, je n'ai plus de tonalité occupé, mais une tonalité continu. Dans la box, il me dise que ma box n'est pas connecté à une prise téléphonique (or ce n'est pas le cas) elle n'est donc plus connecté au DSLAM.
Appel de mon numéro, toujours Bouygues.
Test :(jeudi soir)
Appel de mon numéro de téléphone. Je tombe sur un message Orange qui me dit que mon numéro de téléphone n'est plus attribué!
Ma ligne est toujours physiquement coupé.
Test :(aujourd'hui vendredi midi)
Ma ligne est remise en service, accès à Internet et accès à la TV. En revanche, je n'ai plus de téléphone (sonnerie occupé), diode éteinte ET d'après le site orange, mon numéro de téléphone n'est plus le mien (0254xxxxxx) mais un autre qui commence par (09!).
Aujourd'hui vendredi midi :
J'ai également reçu une lettre de France Telecoms envoyé le mardi 1 septembre disant :
Votre demande de résiliation
Bonjour,
Vous avez souhaité résilier votre contrat d'abonnement téléphonique concernant le numéro d'appel 02 54 xx xx xx; nous vous confirmons la prise en compte de la résiliation à partir du 31 août 2009.
Sauf avis contraire de votre part, la facture de clôture de votre compte sera adressé à :
M. X X
X rue X
41000 Blois
Cette facture de clôture intégrera le remboursement des abonnements payés par avance.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée, et nous vous rappelons que notre service clients reste à votre disposition pour vous faire découvrir l'ensemble de nos offres et services.
Cordialement,
M. X X X
Directeur d'Agence
Plusieurs interrogations :
_ Je n'ai jamais demandé de résiliation de ma téléphonie fixe, alors pourquoi ils m'envoient cette lettre.
_ Je ne comprend pas tout au niveau de la facturation, mais je ne souhaite strictement rien payer pour un problème qui externe à moi, du à la responsabilité d'un autre FAI !!!
_ Par ailleurs, je souhaite récupérer mon ancien numéro de téléphone (0254xxxxxx) il n'y a pas de raison que j'en change! Alors pourquoi sur le site Orange j'en ai un nouveau en 09?
Ce soir je retourne en Indre et Loire, demain je retournerai en Agence France Telecoms pour avoir des explications, puis chez Bouygues.
Je souhaite également
bénéficier d'un dédommagement pour la gêne occasionné qui m'a vraiment pénalisé dans mon travail, mais aussi la gêne que j'ai pour appeler, je ne peut toujours pas appeler les fixes avec ma téléphonie IP, ce qui a pour conséquence que je doit utiliser mon téléphone portable et utiliser du forfait alors que je n'en ai plus (je n'ai pas d'illimitée sur portable, c'est pour ça que je l'ai pris en VoIP!) et pour les appels que j'ai du effectuer vers des numéros surtaxer! Et enfin, un dédommagement pour le temps que j'ai gaspillé, le nombre d'heure que je perd à essayer de résoudre une affaire qui n'a pour cause que Bouygues Telecoms.
Je suis conscient qu'Orange n'a pas de dédommagement à me faire, il ne sont pas les fautifs mais par contre j'estime en avoir de la part de Bouygues Telecoms, mais là eux quand c'est pour leurs clients pas de problème, mais quand c'est pour la clientèle de leurs concurrences, ils ne veulent rien entendre alors qu'ils sont en faute!
Que faire? porter plainte est-ce l'ultime solution? et encore...
Cordialement,
Manu