Allez plus loin dans le numérique
134 utilisateurs connectés

Connexion internet impossible sous Vista

psgkiki le 20 juillet 2007 à 19h31
Bonjour à tous,

Je dois dépanner un ami qui n'arrive pas à se connecter sur Internet avec son portable qui est sous Windows Vista.
L'icône de connexion internet m'indique bien que je suis connecté au réseau. Si je fais Ipconfig, j'ai bien la bonne adresse IP mais impossible d'accéder à internet. Dans le statut de la connexion, cela me met :

Connectivité Ipv4 : Internet
Connectivité Ipv6 : Limité

Je suis en DHCP, j'ai essayé de rentrer une adresse IP fixe mais cela ne marche pas. Je ping bien mon routeur.

Je ne vois pas d'où cela pourrait venir.

Merci de m'aider

-------
Allez Nancy !!!
smurf-74 le 20 juillet 2007 à 19h44
Bonjour,
Tiens, j'ai déjà vu ce sujet sur le forum de 01net. :D
Fais démarrer executer, tapes cmd.
Dans la fenetre de commande fait : ipconfig /all
Vérifie qu'il y a bien des serveurs DNS.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
psgkiki le 21 juillet 2007 à 16h42
Oui quand je fais ipconfig /all, j'ai bien l'adresse de mon routeur en tant que serveur DNS.

Pourquoi dans les propriétés de ma connexion Internet j'ai : ipv6 limité alors que ipv4 a le statut : Internet.

J'ai fait tourné Ad-aware, CCleaner, Avast. Rien de spécial.

-------
Allez Nancy !!!
smurf-74 le 24 juillet 2007 à 15h27
Salut,
Pour ce qui est de ipv6, c'est normal ce n'est pas encore utilisé. Ce qui me semble bizarre, c'est que le status de ipv4 est sur internet, donc le probleme viendrait de internet explorer. Essaie de faire un ping www.google.fr ??
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeux :
Sims 2 : Double Deluxe
Edition collector du très célèbre Sims 2

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.