Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2007 !
J'ai un problème avec mon portable : il cherche sans arrêt à se connecter à mon réseau alors que je ne le désire pas ou mieux, quand je suis à l'extérieur !..
J'ai eu beau mettre "ne pas établir de connection" dans les parametres "connection" de "internet" du "panneau de configuration", il continue à chercher à se connecter ...
Ceci est particulièrement pénible car pendant ce temps, il me bloque le système et je dois plusieurs fois de suite (3 ou 4) attendre qu'il ait échoué pour cliquer sur annuler.
Il cherche à se connecter, non seulement au démarrage, mais aussi, inopinément lors de l'utilisation de certains logiciels (dès que je manifeste l'intention d'inserer quelque chose dans power point par exemple)...
Auriez vous une idée pour le calmer un peu ??
Merci
Daniel
-->Message édité par DBB le 02/01/2007 16:04:52<--
hello,
fait un clic droit sur l'icone reseau - ouvrir les connexions réseau (ou bien demarrer - connexions - afficher toutes les connexions) - fait un clic droit sur le réseau qui cherche tout le temps - desactiver, comme ça il te laissera tranquille
quand tu en as besoin, meme chose mais choisis activer
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Merci Wildbof mais voici ce que j'ai lorsque je vais dans "connections réseaux/afficher toutes les connections" :
1. un paragraphe "large bande" dans lequel se trouve mon FAI "neuf telecom"
2. un second paragraphe "réseau local ou internet haute vitesse" dans lequel de trouve
a) "connection au réseau local"
b) "connection 1394"
Que signifient ces noms et où dois je désactiver (à priori, ce terme n'apparait lors d'un clic droit que pour le "réseau local" ou la "connection 1394"...
DBB
ton portable est connecté à ton FAI en wifi ou cable (ethernet ou usb) ?
-------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
salut wildbof,
Mon portable est soit connecté par cable via le port ethernet ou par WiFi via une carte "linksys" que je dois alors lui enficher...
Il me pose ces problèmes même lorsque ni le cable, ni la carte sont branchés..
Il tente plusieurs connections même maintenant que j'ai "désactivé" les connections comme tu me l'as indiqué.
Il me plante donc pendant un certain temps (plus d'action sur la souris), puis, il me retourne le message suivant:
Erreur dans la connection à 9 télécom
connection en cours via miniport Wan
erreur 769 : la destination spécifiée n'est pas accessible
rappeler annuler plus d'infos
Je dois alors cliquer plusieurs fois sur annuler (au moins 3 !) pour qu'il s'arrête de chercher la connection..
DBB
-->Message édité par DBB le 06/01/2007 20:55:14<--
-------
Bonjour Wildbof,
Excuse moi pour le retard mais j'avais quelques problèmes pour comprendre comment te joindre ma liste : j'ai fait un "copier écran" de starter puis j'ai un peu batailler pour le mettre en ligne. J'espère que tu arriveras à lire, sinon, comme la liste n'est pas trop longue (heureusement c'est mon portable et non celui de bureau)je pourrais la recopier...
et à la fin 2eme, une fois tout nettoyé, tu pourras poster un rapport hijackthis dans la categorie securité
-------
Bonjour Wildbof,
J'ai passé mon ordi à la moulinette avec toute la batterie d'anti spy et Cie dont tu m'avais fait passé la liste (CCcleaner, 2A, MRT, Virus scan, a2 free, AVG..).
Aucun n'a détecté les 2 vers en question !... Seul AVG a détecté 2 éléments qu'il m'a supprimé (logger.Qukart, et Backdoor.Rbot.aeu).
Par contre, dans starter, j'ai surligné tour à tour les 2 lignes correspondant à ces programmes, j'ai fait "delete" et les lignes ont disparu et ne réapparaissent plus quand je redémarre starter ????
Néanmoins, je viens de redémarrer mon ordi et le problème reste entier (tentatives de connection)
Qu'entends tu par "poster un rapport hijackthis" ?
Merci
Daniel
- Sur le bureau : Clic droit > nouveau > dossier > nomme le "Hijackthis". Place à l'intèrieur de ce dossier le logiciel téléchargé.
- Ouvre le logiciel
- Lance l'analyse en cliquant sur le bouton "Do a system scan and save a log file"
Dans le bloc-notes, fais Edition > Sélectionner tout > Edition > Copier
- crée un topic sur le forum dans la catégorie Sécurité - Scan Hijackthis en y faisant mention de celui là, on saura ce qui a été fait, fais clic droit > coller puis envoie la réponse.
Sans rien faire d'autre.
-->Message édité par wildbof le 16/01/2007 05:19:53<--
-------
Salut Wildbof,
je viens de lire ton message,
Je pars demain matin "en déplacement" pendant 2 jours.. avec le fameux ordi en question qui va me "gonfler" en cherchant à se connecter.... Si je peux, je ferai ce que tu m'as indiqué demain, sinon, ce sera pour ce WE...
Merci pour ton aide et ta patience !..
Daniel
Wildbof
Je suis sur que tu t'en apercevras car tu maitrises mieux le forum que moi, mais je voulais te signaler qu'en définitive, j'ai pu obtenir la "log file" et que je l'ai postée dans la rubrique ad'oc...
Bonne soirée
Daniel