Hello.
Comme je le dis souvent, conseiller plus un FAI est que les autres reste de la science fiction aussi bien en terme technologique qu'en terme de contrat.
Côté technologie : un FAI peut très bien fonctionner chez toi et pas un autre alors que chez ton voisin, ce sera l'inverse. De plus, l'installation même du domicile est à vérifier (condensateur à enlever, vérifier si il n'y a pas de condensation dans les prises, vérifier l'état des prises, de la cablerie, etc, etc).
A savoir que ne plus passer par l'opérateur historique (et hors dégroupage), tu auras un débit inférieur. Hein, quoi, comment me diront certains. Mais pourtant c'est le cas (expérience et degrouptest à l'appui).
A savoir aussi que l'opérateur historique n'a pas à vous forcer à prendre un abonnement. Si ils le font, l'ARCEP se fera une joie de s'en occuper.
Côté contrat : appelez-moi les sorciers qui les ont pondus.

Le bon exemple est toujours cette pub de téléphonie illimitée où chacun limite à sa façon à coup de redirection et autre numéro non inclus.
Bref, je ne te conseillerai pas plus un FAI qu'un autre. Quant au débit, vu la distance à laquelle tu es par rapport au DSLAM, la perte doit être minime.
Sans le citer, quels sont les soucis que tu rencontes avec l'OH ?
Déconnexion, téléphone, autre ?
A te lire,
-->Message édité par Helger le 24/09/2009 12:31:03<--