Allez plus loin dans le numérique
38 utilisateurs connectés

Changer de FAI

giss le 23 septembre 2009 à 10h38
Bonjour,

Je souhaiterai changer de FAI, car j'ai eu trop de souci avec le fruit. Je regarde un peu partout sur la toile pour choisir "mieux", même si on ne sait jamais le résultat à l'avance...

Mon souci c'est d'avoir un débit trop bas en changent de FAI.

Actuellement j'ai ces références pour ma connexion :

Distance vous séparant du central : 2320m
Atténuation : 27.62 dB
Estimation débit ADSL : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Estimation débit ADSL 2+ : Entre 16 Mbps et 18 Mbps

mais rien ne me garantie d'avoir la même chose. En sachant que si je change je ne serai pas dégroupé, est-ce que cela est un facteur de souci ?

Je pose beaucoup de question, car j'ai deux trois personnes autour de moi qui ont ce problème... Que faire ?
Merci de me donner des conseils.
Bonne journée à vous.
Helger le 23 septembre 2009 à 22h46
Hello.

Comme je le dis souvent, conseiller plus un FAI est que les autres reste de la science fiction aussi bien en terme technologique qu'en terme de contrat.

Côté technologie : un FAI peut très bien fonctionner chez toi et pas un autre alors que chez ton voisin, ce sera l'inverse. De plus, l'installation même du domicile est à vérifier (condensateur à enlever, vérifier si il n'y a pas de condensation dans les prises, vérifier l'état des prises, de la cablerie, etc, etc).
A savoir que ne plus passer par l'opérateur historique (et hors dégroupage), tu auras un débit inférieur. Hein, quoi, comment me diront certains. Mais pourtant c'est le cas (expérience et degrouptest à l'appui).
A savoir aussi que l'opérateur historique n'a pas à vous forcer à prendre un abonnement. Si ils le font, l'ARCEP se fera une joie de s'en occuper.

Côté contrat : appelez-moi les sorciers qui les ont pondus. :bob: Le bon exemple est toujours cette pub de téléphonie illimitée où chacun limite à sa façon à coup de redirection et autre numéro non inclus.

Bref, je ne te conseillerai pas plus un FAI qu'un autre. Quant au débit, vu la distance à laquelle tu es par rapport au DSLAM, la perte doit être minime.
Sans le citer, quels sont les soucis que tu rencontes avec l'OH ?
Déconnexion, téléphone, autre ?

A te lire, ;)

-->Message édité par Helger le 24/09/2009 12:31:03<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
giss le 24 septembre 2009 à 08h30
Merci Helger pour ta réponse.

Pour mes soucis actuelle et bien, j'ai eu beaucoup de problème avec le téléphone de la box, ça va mieux, quoique car là les appels entrants passent une fois sur 4.

Le truc qui m'a vraiment énervée et qui me fait prendre doucement la sortie, c'est qu'après une coupure, j'ai eu avec grande difficulté le service hotline. On sait royalement foutu de moi. Ça a durée sur plusieurs jours, des rendez téléphoniques jamais tenues. Beaucoup de mensonge de leur part. On m'a pris pour une con, dsl mais franchement je reste poli là. Du coup cela me fait mal de payer tout de même un service assez cher par rapport à d'autre opérateur et ne pas avoir un retour correct. J'ai pu me dépanner moi-même, mais je pense que l'idéale serai peut-être une box plus récente, mais marre de me battre. Mon ami a lui même un forfait portable chez eux et il ne capte jamais rien, c'est vraiment pénible. Cela fait beaucoup pour avoir envi de partir.

Donc pour toi si je change de FAI, j'aurai pas un débit trop différent de celui actuellement.
Tu parlais des prises, là c'est plus du chinois pour moi... mais je suis dans un logement neuf d'1 an, cela joue en ma faveur ?

Merci à toi ;)

giss le 24 septembre 2009 à 08h37
Sur un autre message tu conseil à une personne d'aller sur degrouptest.
Du coup j'ai fait pour mon cap et là j'ai vu ça :

OH : débit max : 12,9 Mbps

SOA : débit max : 4,4 Mbps

euh, là c'est pas une bonne idée de changer pour les 3 lettres !?!
-->Message édité par Helger le 24/09/2009 12:32:07<--
Helger le 24 septembre 2009 à 12h41
Hello.
giss a écrit :
soa : débit max : 4,4 mbps

euh, là c'est pas une bonne idée de changer pour les 3 lettres !?!

Comme ceci, c'est mieux. OA = Opérateur Alternatif, S, .... :D

Sinon :
giss a écrit :
OH : débit max : 12,9 Mbps

SOA : débit max : 4,4 Mbps
:??: :??: :??:
Terrible la différence. Et elle m'étonne fortement.
Les résultats de SOA sont quasi idem chez moi et je suis à 4 kilomètres du DSLAM. Et je suis chez ce FAI. :ange:

Vais véifier deux trois choses. ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
giss le 24 septembre 2009 à 15h37
oki pour les modifs des FAI. ^^

oué sinon c'est énorme la différence, cela m'inspire pas trop cette histoire.
Helger le 25 septembre 2009 à 21h50
Hello.

Tu peux mettre l'affaiblissement de la ligne, stp ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
giss le 26 septembre 2009 à 12h54
voilou :
affaiblissement théorique : 27.6278 dB
Helger le 28 septembre 2009 à 19h49
Hello.

Vraiment bizarre que SOA te propose si peu. :??:

;)
-->Message édité par Helger le 28/09/2009 19:49:47<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
giss le 29 septembre 2009 à 09h50
Oué c'est pas rassurent ! :poua:
En fait je m'interroge vachement, sur la qualité du réseau pour changer pour eux, car j'ai une amie qui a le même soucis. Avant avec OH elle était dans les 12/15 Méga de débit et avec SOA est a peine 5 M ! Pourtant la personne lui avait garantie une bonne qualité, elle pouvait avoir la tv sans souci, en gros que c'était top pour la réception et finalement loin d'être le cas.
Bon après il y a la distance je sais bien, mais tout de même :(
Par contre elle n'est pas encore dégroupé, cela veut-il dire qu'il faut mieux être dégroupé ?


AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.