Allez plus loin dans le numérique
50 utilisateurs connectés

Avast anti virus et Live box

dadoul le 18 juin 2006 à 10h55
:??: Bonjour,
Après avoir installer pendant plus de 2 heures la LiveBox de Orange avec 2 techniciens successifs, il apparait que Avast anti virus Familial doit être désactivé pour que je puisse me connnecter par IE ou Firefox.
Il doit bien exister un réglage particulier à effectuer pour eviter ce soucis
Merci d'avance pour vos réponses :salut:
PC-Conseil le 23 juin 2006 à 00h14
Ah vive les réponses d'Orange (ou de Wanadoo c'était pareil), n'importe quoi comme d'hab, tu es tombé sur un as de la hotline.
Avast n'a pas de fonctionnalité de pare-feu, donc aucun rapport, par contre pour éviter que ton PC ne rame il faut cliquer sur l'icône Avast dans la barre des tâches avec le bouton droit et choisir Gestion de la protection résidente. Mettre le curseur de la protection sur Normal (mais cela n'empêche en rien l'accès à Internet).
Pour des fonctionnements optimum des Box il vaut mieux la connecter en Ethernet qu'en USB, surtout si tu as enfin réussi à l'installer.
Par contre tu as regardé si tu n'as pas de pare-feu d'activer sur ton PC ? Je penserai plutôt à ça ?
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
nonodu38 le 23 juin 2006 à 10h47
Avast n'a pas de fonctionnalité de pare-feu
Et si, il a un tout légé pare-feu je crois !!
Mais il faut quand meme en mettre un autre ;)
-------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
les_petits_pois_sont_rouges le 23 juin 2006 à 12h59
non pas de parefeu dans avast juste la vrdb
VRDB signifie "Virus Recovery Database"; elle était désignée "Integrity Database" dans les versions précédentes d'avast!. Le but de la VRDB est d'aider le système dans le cas où, malgré les précautions prises, un virus pénètre l'ordinateur et infecte des fichiers. Avec l'aide de la VRDB, il est possible de réparer les fichiers infectés (en les restaurant à leur état initial).

cela etant pour l'installation du kit orance ( que je deconseille) il faut desactiver le pare feu et l'antivirus de l'ordi , mais une fois cette install terminée il faut bien entendu les réactiver ;)

puis eventuellement payer une formation aux conseillers oranges :langue:
-------

nonodu38 le 23 juin 2006 à 16h04
Et les différent boucliers, ce ne sopnt pas des pare-feu (meme tres legés ) ?
< inclued picture >
-------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
les_petits_pois_sont_rouges le 23 juin 2006 à 16h38
non pas pare feu, bouclier contre les virus oui ;)
-------

PC-Conseil le 23 juin 2006 à 21h03
Oui je confirme c'est un abus de langage de la traduction Française car Shield en Anglais ne signifie pas parfeu (firewall).
Le réglage sur la copie d'écran ci-dessus ne concerne pas les ports (donc parefeu) mais la sensibilité du scan pour ces boucliers.
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
dadoul le 24 juin 2006 à 17h32
:) merci pour vos réponses et conseils mais le problème est vraiment pire puisque quand je r'allume mon portable la connexion Wifi par le "Dongle" n'est plus reconnue et je dois de nouveau contacter la ""Fameuse Hot Line et ses conseillers d'enfer""!!! pour après 3 appels s'entendre dire de faire le branchement par la prise Ethernet ce que je me suis résolu à faire et c'est comme ça que je peux vous remercier.
Mon portable Toshiba comporte ConfigFree Launcher mais je n'arrive pas à me synchroniser avec la Live box même si il l'a reconnait.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la marche à suivre car le menu aide est vraiment peu compréhensible ???!!!! :) :)
les_petits_pois_sont_rouges le 24 juin 2006 à 18h10
et avec le bouton de synchro de la live box , ça marche pas ?
-->Message édité par les_petits_pois_sont_rouges le 24/06/2006 18:11:04<--
-------

BlackKrystal le 24 juin 2006 à 21h16
Sur les portable tu laisse faire Windows, du moins si ils ont le Wifi intégré. C'est le cas avec mon Acer. LA connexion fonctionne très bien, alors qu'avec les dongles Inventel ca plante a tout bout de champ :@ y'a même un de mes ordis qui supporte pas les dongles, il freeze au bout de 10 minutes... Vive les cartes PCI Wifi.

Livebox et Wifi: une belle histoire qui coule xD
-------
Il existe 10 types de personnes dans le monde: celles qui comprennent le binaire, et les autres.
o0° KDE vs GNOME °0O [KeRnEl PaNiC]
les_petits_pois_sont_rouges le 25 juin 2006 à 01h28
j'ai un vieux portable ( 3 ans) et tres sauvage, mais en utilisant le pilote du constructeur et non celui fournis par bouanadoo ça marche tres bien , autre avantage c'est à bord de mon bateau au port ou il y a le wifi , les pc avec wifi integré choppent tres mal le reseau tandis qu'avec mon dongle avec une ralonge usb , pas de problemes( vu que je peux coller le dongle contre un hublot) ...alors vive les dongles ;)
-->Message édité par les_petits_pois_sont_rouges le 25/06/2006 01:29:41<--
-------

dadoul le 26 juin 2006 à 08h24
:vivemoi: bonjour et merci pour tous vos posts
ce matin après avoir galéré encore tout ce dimanche j'allume mon portable, fait la liaison du réseau sur config free launcher et c'est parti je n'y comprend plus rien sauf que je vais enlever le gestionnaire internet du menu démarrage
Merci encore pour vos conseils et soutients :) :)
granphilou le 11 décembre 2006 à 17h33
dadoul a écrit :
:??: Bonjour,
Après avoir installer pendant plus de 2 heures la LiveBox de Orange avec 2 techniciens successifs, il apparait que Avast anti virus Familial doit être désactivé pour que je puisse me connnecter par IE ou Firefox.
Il doit bien exister un réglage particulier à effectuer pour eviter ce soucis
Merci d'avance pour vos réponses :salut:

Bonjour,
J'ai le même problème que toi avec l'alice bx que je viens de recevoir Après avoir contacté le support technique d'Alice, nous nous sommes rendu copte qu'il fallait désactiver AVAST pour pouvoir surfer sur Internet.
As-tu trouvé la solution ?
PC-Conseil le 13 décembre 2006 à 23h47
Bonjour,

Merci de ne pas "détérer" un ancien post pour poser une nouvelle question.
Crées plutôt un nouveau post.
-------
Dans le doute, reboot !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.