Allez plus loin dans le numérique
102 utilisateurs connectés

ADSL sur USB avec deux modems différents. [Résolu]

jfgananca le 28 février 2007 à 20h30
Bonsoir à tous.

Voila la question que je me pose. J'ai un PC portable (sous vista mais je pense pas que ça soit un paramètre à prendre e considération). La semaine je suis dans un endroit où j'ai l'ADSL par le Neuf avec une 9box Trio3D. Le week end je suis chez moi où j'ai l'ADSL par le Neuf avec une 9Box Sagem 3302. Dans les deux endroits, les connexions ethernet ne sont pas dispo. J'ai donc l'intention de me connecter en USB. Seulement je sais que le kit de chez Neuf installe pleins de trucs. ALors je me demandais si je pouvais installer deux fois le kit en fonction du modem. Est-ce que ça risque pas de foutre la pagaille ?

Merci pour vos réponses.
-->Message édité par jfgananca le 01/03/2007 10:06:48<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
jfgananca le 01 mars 2007 à 08h46
Heu ... le kit qu'on m'a filé en décembre dernier ne s'éxécute pas sous Vista.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
---------------
jfgananca le 01 mars 2007 à 10h04
J'ai obtenu les réponses suivantes de la part de Neuf.

1 - Il y aura conflit si j'installe les deux modems en usb.

2 - Ils m'envoient un kit d'installation compatible Vista.
-->Message édité par jfgananca le 01/03/2007 10:05:40<--
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
chrisfromparis le 01 mars 2007 à 10h06
Salut jf,
Es-tu obligé de configurer tes connexions avec les kits ? Tu pourrais peut-être juste récupérer les pilotes (si nécessaire) et faire le setup "à la mano"...
Enfin bon, c'est juste une suggestion, c'est peut-être un peu con mais si on peu éviter les invasions logicielles dans nos PC :D
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
jfgananca le 01 mars 2007 à 10h20
Je suis complètement d'accord mais voila ce qui se passe :

- J'ai reçu mon pc portable neuf samedi. Chez moi, je le fais fonctionner en ethernet sans soucis. Dans mon logement de fonction, ça se connecte pas à tous les coups. J'en suis à me demander si la carte ethernet fonctione vraiment bien car je la trouvais pas dans les périphériques. Curieux. Toutefois, J'ai l'intention d'utiliser un Pc sous Linux en plus du Portable sous Vista sur la Trio3D. Par conséquent je suis obligé de réservé le seul port ethernet au PC Linux et d'utiliser l'USB pour le portable. (contrairement au Sagem 3302, on ne peut pas, ou je n'arrive pas à, configurer le port TV en enthernet).

- Installer à la mano ou par le kit, si j'utilise l'USB posera de toutes façons problème puique je veux pouvoir brancher un Sagem et un Trio3D.

- Je maîtrise encore assez mal Vista pour me lancer dans des utilisations "avancées".

Ouais je sais, je suis casse co$*£§es ;)
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.