Bonjour,
Je suis en bout de ligne et je ne peux obtenir au mieux que 1 méga environ.
Ce qui est étrange c'est que seul club internet me propose le dégroupage total, free me passe carrément non-dégroupé et personne ne me proposent l'adsl nu.
Je suis en fait en zone dégroupée et on me propose pour ainsi dire des offres non dégroupées...
Comment expliquer celà et comment expliquer que club internet accepte de me raccorder en DT ?Au risque de mauvaises performances ?
Tu es dégroupé en bout de ligne avec 1 Mo ???
Tu es sur que tu es en zone dégroupé ? Tu as fait le test sur Degrouptest.com ?
Ca me semble bizarre ton affaire, en plus si tu es en dégroupé c'est normal que personne ne te propose l'ADSL nu car dans ce cas mieux vaut prendre le dégroupage.
Il est effectivement intéressant de savoir ce que tu entends pas zone dégroupée car par exemple, il y a peu, ma ville était dégroupée mais pas entièrement. Donc je n'avais pas accès au dégroupage total. Depuis j'y suis parvenu mais ça se fait central par central et pas systématiquement pour toute la ville.
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
Je vais être plus clair alors et avec un exemple concret :
Ma ville est dégroupée, mon dslam aussi et oui, je suis allé sur degrouptest.
En plus sur degrouptest alice me propose le DT. Sur le site alice, je ne suis même pas elligible à l'adsl..
Donc je réusme :
Seul club internet me propose le dégroupage total.
Neuf : dégroupé partiel uniquement
Free, non dégroupé avec freebox V4
Télé2, dégroupé partiel uniquement
Etrange non ?
Un voisin de la rue derrière peut avoir le DT chez free avec freebox HD.
Est ce que le dégroupage total sur une ligne faible aggrave encoe plus les choses ?
Oui cela aggrave les choses, car normalement le dégroupage se fait sur des répartiteurs "fiables".
Par contre ca m'étonne, c'est pas degrouptest qui déconne ? Car si Neuf, Free et Tele2 te donne non dégroupé il doit y avoir un problème quelque part, car ces opérateurs se trompent rarement (enfin à ce niveau là).
Ou alors tu as une ligne tellement "faible" que seul certains opérateurs proposent le dégroupage. Dans ce cas pas grand chose à faire.
Et au cas où ça serait degrouptest qui déconnerait, t'as essayé Ariase ?
Sinon, le fait que ton voisin soit elligible ne veut absolument rien dire. vous n'utiliser peut-être pas le même câble. Et parfois, même quand on est sur le même câble que quelqu'un d'éligible, on peutêtre multiplexé. Et là ... zéro ADSL ce qui ne semble pas être ton cas.
------- www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
--------------- www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne] www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------