Dans le dernier OI(204), page 44, la mention pour le FAI Orange "possibilité d'abonnement sur ligne inactive" me fait poser la question suivante:
ADSL et les résidences secondaires habitées que quelques mois consécutifs( ex: 4mois)- Quel moyen de ne payer qu'un seul abonnement "livebox" par exemple?
Etude de cas:
Mes parents séjournent quelques mois dans leur résidence secondaire, mais la technologie RTC ne satisfait plus aux sexagénaires surfeurs!
Aussi, ils sont prêts à s'abonnner à une "...Box" quelconque, mais ils ne souhaitent pas payer 2 abonnements ADSL à la fois.
(c'est le cas avec Canal Sat, avec 1 installation de parabolle la première fois sur le res. sec et ils se déplacent entre la REs Princ. et la res. Sec. avec le boitier et se connectent, pour 1 seul abonnement)
ce serait la même idée.
exemple , s'abonner à Livebox (seul fournisseur valable par rapport à la résidence principale en pleine campagne- 1 MEGA seulement après test de ligne), avec demande de raccordement au NRA local de la zone de résidence principale.
Puis transporter la Livebox et demander un 2eme Raccordement dans la zone res sec. sans abonnnement supplémentaire. (zone 8 MEGA et +)
Je précise que la résidence second. a un abonnement FT "Residence Secondaire" ( pas de paiement d'abonnement ligne lorsqu'ils n' y sont pas)
Cela est -t il possible? quelle est la procédure? ce serait vraiment le top.
Merci.
Didier
salut, orange ne permet pas de connection adsl pour plusieurs adresses. Tu as une option "voyageur" qui te permet un accès bas débit. Pour tes parents, il faudrait savoir si il y a un accès wifi neuftelecom dans le secteur. En effet, s'il souscrive chez eux, ils peuvent se connecter n'importe où.
neuftelecom a écrit :
Tous les clients Haut Débit Neuf font partie de la communauté Neuf WiFi et peuvent se connecter gratuitement à Internet sur plus de 1 000 000 hotspots en France.
Comment ça se passe ? Où peut-on trouver des hotspots Neuf WiFi ? Et à l'étranger ? Lors de vos déplacements, recherchez un réseau sans fil « Neuf WiFi » et connectez-vous via votre équipement WiFi (ordinateur portable, téléphone WiFi, PDA communiquant...). Une fois connecté, une page d'accueil vous invite à vous authentifier: vous devez alors entrer votre identifiant d'abonné Neuf ID. Vous pouvez ensuite surfer sur le web (domaines http et https) et transmettre ou recevoir vos emails (protocoles pop3 et smtp).
Merci pour L'info,
J'ai vérifié chez Neuf, les zones "Neuf WIFI" et malheureusement 999999 hots spots sont sur PAris et Region Parisienne, As usual ;-).
bref a suivre , je continue de chercher des possibilités...