Allez plus loin dans le numérique
111 utilisateurs connectés

[RESOLU] Webcam et comm via internet

Jijouille le 01 octobre 2008 à 18h26
Bonjour

Voila un domaine que je ne connais pas du tout, la webcam et la communication via internet. Je souhaiterais installer tout cela sur mon ordi afin de communiquer avec ma soeur qui est à 800 bornes. Je ne sais pas quel logiciel (ou site internet) utilisé, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire.

Je suis preneur de toutes les infos que ce soit sur le matos à acheter (webcam, casque micro) comme sur le(s) logiciel(s) à installer.

Ma config
Windows XP SP3
céléron D 3,2 Ghz
RAM 2048
ATI HD3870 512 Mo

je ne connais pas celle de ma soeur mais elle est a un portable ASUS sous vista

merci d'avance pour votre aide
Jijouille

EDIT : j'ai oublié, merci de m'indiquer la config à mettre en place, si il y a besoin

-->Message édité par Jijouille le 03/10/2008 18:02:32<--
smurf-74 le 02 octobre 2008 à 18h08
Salut,

Niveau configuration, pour faire de la visioconference, c'est largement suffisant.

En gros, il te faut ( et egalement sur le pc de ta soeur)
1 micro casque
1 webcam
1 logiciel pour communiquer.
une connection adsl (au moins 2Mb)

C'est mieux d'utilier 1 micro casque que des hauts parleurs et un micro integre a la webcam
Niveau logiciel tu peux utliser skype ou msn, skype est de meilleure qualite.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
Jijouille le 02 octobre 2008 à 18h56
Merci Smurf-74

Côté matos, il y a des préférences ?
marvelous02 le 02 octobre 2008 à 20h25
salut, je fais de la visio avec avec l'etranger sur windows live messenger. Je ne m'en plaints pas. Coté config, je le trouve simple. Pour le matos, je n'ai pas pris le haut de gamme, mais pas le bas de gamme non plus. A savoir, sur wlm, tu ne peux prendre qu'une personne a la webcam. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
marvelous02 le 02 octobre 2008 à 20h41
re, essaie en grande surface, style satisfait ou remboursé ! tu installes, tu essaies et tu ramènes. :ange: c'est parfois bien pratique au début, ça évite les surprises ... c'est légal et sans frais. :)) amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
unital le 02 octobre 2008 à 23h10

Salut
en général Logitech leur cam tienne la route...perso j'ai une quick cam communicate...elle est nikel...
je prendrais la QuickCam_S5500
Jijouille le 03 octobre 2008 à 18h00
Merci à tous pour votre aide

A bientôt

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.