Bonjour,
j'ai un problème depuis qqjours avec Internet ADSL.
J'ai appelé la Hotline de tele2 ou je suis cliente et tout semblait marché.
J'ai enfin trouvé comment utiliser internet, il faut que la ligne téléphonique soit utilisé, qu'on telephone avec le fixe pour qu'Internet puisse fonctionner.
Comment faire pour résoudre ce problème un peu embêtant???
Pas tout compris.
Enfin ce que j'ai compris est que, pour pouvoir utiliser Internet, il faut téléphoner.
Manquerait pas des filtres des fois sur tes prises téléphoniques actives ?
A te lire,
-->Message édité par Helger le 29/07/2008 17:47:44<--
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Il y a un filtre ADSL ou je branche et le telephone et le modem, ca a tjs ete comme ca mais ca ne marche plus depuis qqjours. Est-ce le filtre qui aurait laché???
Un autre téléphone dans la maison ?
Sinon, tu n'as pas précisé "Enfin ce que j'ai compris est que, pour pouvoir utiliser Internet, il faut téléphoner."
Donc ?
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Exactement. Internet fonctionne uniquement lorsqu'on établit une conversation téléphonique avec le fixe de la maison. Nous n'avons qu'une ligne téléphonique, on a installé un filtre ADSL et tout marchait jusqu'à il y a deux jours. Maintenant, internet ne fonctionne pas sans que la ligne tel soit utilisée.
Est-ce un problème avec le filtre? J'en ai un autre chez moi, peut-etre qu'en le remplacant...
J'ai essayé de changer le filtre ADSL, le problème ne vient pas de la, ca ne fonctionne tjs pas... Aidez-moi svp! C'est très handicapant de ne plus avoir accès librement à Internet.
Bonjour marisa dc si c'est pas le filtre il faut que tu saches une chose, t'as un autre filtre qui se trouve dans le répartiteur et c'est peut-être qui lui qui est mort....
appel télé 2 pour qu'il fasse la demande à france telecom.
mais avant de se lancer dans ce type de demandes qui a peu de chances d'aboutir, t'as quoi comme modem ? t'as essayé avec un autre modem pour voir si tu avais le même souci ?
ps : normalement, t'as juste à décrocher le téléphone pour que ça marche, t'as pas besoin d'appeler, ça limitera tes factures...
Merci pour ta réponse.
Alors, j'ai un Netgear à l'origine. Je l'ai réinstallé de A à Z mais rien n'a changé. Mon oncle m'a prêté un Zyxel pour voir si le problème ne viendrait pas du routeur et le problème persiste.
J'ai essayé de débrancher la prise téléphonique du filtre, rien ne change. J'ai changé de filtre ADSL, ca ne change rien non plus comme j'ai déjà dis plus haut. J'ai même changé le câble qui relie le modem à la prise téléphone (enfin le filtre)... Le problème ne semble pas venir de mon matériel ni de la configuration du modem.
Je ne savais pas qu'il y avait un filtre encore avant celui qu'on branche chez soi. Dans ce cas je pense que je devrai rappelé la Hotline de télé2 (suisse et pas france mais je pense que ça revient au même). J'essaie juste d'éviter étant donné le prix de la minute... Mais s'il n'y a que ça comme solution...
Précise bien à T2 que tu as essayé avec un autre filtre et un autre routeur et qu'ils se bougent les fesses pour qu'ils envoient un technicien (FT) vérifier ta ligne.
Bon courage!!
pour ce genre de problématique, ça va être la galère pour faire bouger France Telecom!!
Insiste bien et précise bien les tests que tu as fait!!