Depuis quelques jours j'ai un problème entre mon PC et ma livebox. Quand le PC est éteind la Livebox fonctionne normalement (elle trouve la synchro et je peux m'en servir sur un autre PC relié en Wifi). Dès que j'allume mon PC la Livebox perd la synchro et la diode clignotte rapidement. La où ça se complique c'est que la Livebox se déconnecte même si mon PC n'est pas relié, même si je mets le PC dans une autre pièce (sur une autre prise). Je signale que le PC fonctionne normalement (à part internet bien sur). Je l'ai apporté chez un réparateur qui n'a rien trouvé !!!
Que faire !!! Quelqu'un a-t-il eu ce problème ??
salut patrice30, il faudrait quelques précisions, comment est tu raccordé sur ton 1er pc, celui qui plante, en wifi? Tu as ce problème depuis quelques jours, donc avant ca marchait? As-tu essayé une restauration et une réinstallation de ta live box?
Salut marvelous02, pour répondre à tes questions :
oui avant ça marchait très bien, j'étais raccordé à la livebox avec un cable USB. A la suite du problème j'ai même essayé avec un cable ethernet, mais toujours rien. Le pire c'est que même si j'allume l'ordi dans une autre pièce, loin de la livebox (donc sur une autre prise électrique, sans aucuns périphériques et non raccordée), elle se met à clignoter.... Dès que j'éteinds le PC, elle trouve la synchro et tout est OK.
Oui j'ai fait une remise à zéro de la livebox et une réinstallation des logiciels : toujours pareil.... Je ne comprends pas....
Cela peut-il venir d'un problème électrique ? d'ondes ? Pourquoi d'un seul coup ?
Je resors un post du placard, y'ayant exactement le meme soucis.... j'ai deja changer de live box..... et tjrs pareil.... dés que j'allume le pc.... plus de synchro.... donc plus de télé, plus de telephone..... plus de net.... Dés que j'eteins le pc..... la box retrouve sa synchro apres quelques secondes...
J'ai presque tout essayé.... et ne trouve pas de solution...
Bonjour,
A lire les différents témoignages je me demande si le problème ne serait pas d'ordre électrique. Mais c'est le genre de choses qui n'est pas facile à vérifier !
Tu as exploré ce genre de pistes (changement d'alim, etc) ?
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !