01net    Web

Actuellement en ligne : 112 Utilisateurs dont 19 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Divers
> FAI GROS PROBLEME AVEC LA HOTLINE
Auteur
<     1       >
depgallo

Posté le 17/01/2008 18:23:35       ?   @    
Je suis informaticien et j'ai effectué une intervention pour une amie qui avait des problemes avec son nouvel abonnement qu'elle venait de souscrire avec un FAI (tel + adsl).Celle-ci ne pouvait pas telephoner depuis sa ligne, j'ai donc tout revu son parametrage sur son compte fai et je me suis rendu compte que quelqu'un utilisait sa ligne telephonique pour apeller en angleterre et partout en france, alors que celle-ci n'etait pas encore cablé soit disant. Comme j'aime bien résoudre ce genre de problemes, j'ai retroussé mes manches pour voir de plus près ce qui se passait, et en final la mac adresse de la box ne correspondait pas avec celle qu'ils avaient enregistré sur son compte fai c'est a dire 00 07 CB 21 xx xx par
. entre temps temps ceux-là nous répondaient toujours de patienter, de changer de telephone soit disant non compatible, qu'il faut effectuer un hard reboot pour qu'il fasse un test auquel il n'a jamais pu me répondre a quoi servait ce test sachant que la mac adresse n'etait pas correcte. là encore on se rend compte que leur hot line n'est pas efficace car il n'ont pas de personnels qualifiés pour résoudre ces differents problemes. s'ils savent dirent très souvent de patienter, patienter... Moi je dis ça a mes clients de patienter le probleme va se résoudre tout seul mais demain je ferme les portes de ma boite a répondre ça sans arret. C'est pas ainsi que les problemes s'arrangent sinon de chercher la cause du probleme exact et de le résoudre. Je ne compte pas les nombreux appels telephoniques que je leur ai passé pour leur faire comprendre un probleme simple. je leur donne la solution et l'un me répond de rapeller plus tard un de ses collègues, incroyable ces gars là. Et ils se disent des techniciens !!! Un me demande aussi ce que je compte faire ? quelle réponse lui donner, et bien de corriger le problème NON mais que c'est a eux de le faire pas a moi puisque je n'ai pas accès a la console de gestion des mac adress.

encore mieux a mes questions pas uns ne connait bien l'informatique. savent ils faire un "ping" ou savent ils utiliser leurs outils pour tester la ligne du client, pas vraiment...
je demande a fai qui va me rembourser les heures de telephone que je leur ai passé pour leur avoir indiqué que le probleme venait de l'adresse mac qu'ils ont mal enregistré. A ce jour pas de réponse !!!

pasdespam@pasdespam.com

edit allez oust l'adresse mac

-->Message édité par unital le 21/01/2008 14:28:01<--
Helger
  Tout simplement
  :-)
  Posté le 18/01/2008 00:52:28       ?   ^   @    
Hello.
depgallo a écrit :
Je suis informaticien
Ah ouais.

Là je vais me mettre en colère.
Tu ne dis pas bonjour.
Tu ne lis pas la charte et tu balance trois fois le même message dans des catégories différentes.
Tu écris le titre en majuscule.
Non mais ça va ou quoi ?
Et en plus tu renseignes ton adresse email.

Tu n'as pas à attaquer une société sur ce forum, c'est écrit clairement dans la charte.
Je supprime les deux autres posts et censure celui-ci !

Tcho !

-->Message édité par Helger le 18/01/2008 01:01:05<--
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Divers
> FAI GROS PROBLEME AVEC LA HOTLINE

Aller à :

Page générée en : 0.059s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008