Allez plus loin dans le numérique
106 utilisateurs connectés

Disparition de mes messages sur Outlook Express

roleve le 06 octobre 2009 à 15h53
Bonjour,
Après avoir interrompu une "compression" de mes messages, proposée par windows pour gagner de la place, (action que je laisse habituellement se dérouler normalement) je ne retrouve plus aucun de mes messages (reception ou envoi).
Par contre je continue à pouvoir recevoir et envoyer mon courrier ...
Comment puis-je récupérer la centaine de messages qui se sont volatilisés ???

Merci par avance à celle ou celui qui pourrait me donner la clef de la solution ... :)
(Je travaille avec Windows XP)

Roleve.
marvelous02 le 13 octobre 2009 à 15h13

salut, essai voir ceci : dans oe, va dans outils, options, onglet maintenance, clic sur dossier de stockage. dans la fenetre qui s'ouvre, séléctionne la ligne de destination puis copie là (ctrl+c)

ferme tout puis va dans demarrer, executer. dans la fenetre, copie l'adresse (ctrl+v) puis ok.

si tu as des fichier . bak, renomme ton fichier boite de reception.dbx en boite de reception.old puis ton fichier boite de reception.bak en boite de reception.dbx.

Sinon pense aussi à regarder du coté de la poubelle si tu as des fichiers .bak

ça coûte rien d'essayer, mais en pleine compression .... amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
roleve le 16 octobre 2009 à 18h44
En fait j'avais déjà changé l'adresse de stockage de mes messages en spécifiant celle-ci :

C:\Documents and Settings\ROLAND\Mes documents\Mon courrier\Outlook Express

Quand j'ouvre ce dossier, je retrouve une liste avec les caractéristiques (nom, taille, type et dernière date de modif) de tous mes sous dossiers de l'arborescence que j'ai créée pour classer mes messages. Compte tenu des tailles affichées, je suppose que mes messages sont bien là !
Malheureusement, quand je demande l'ouverture de l'un d'eux, OE s'ouvre avec pour message : "Cet affichage ne comporte aucun élément" ...?

Je suis allé voir ma corbeille selon tes conseils et là, je trouve effectivement beaucoup de .bak qui correspondent à des dossiers OE que j'ai perdus. Mais quand je clique sur "restaurer", ils disparaissent de la corbeille et je ne sais plus où les retrouver !

Merci de me donner le conseil correspondant ...

Amicalement,
Roleve

marvelous02 le 17 octobre 2009 à 20h05

roleve a écrit :
en fait j'avais déjà changé l'adresse de stockage de mes messages en spécifiant celle-ci :

c:\documents and settings\roland\mes documents\mon courrier\outlook express

quand j'ouvre ce dossier, je retrouve une liste avec les caractéristiques (nom, taille, type et dernière date de modif) de tous mes sous dossiers de l'arborescence que j'ai créée pour classer mes messages. compte tenu des tailles affichées, je suppose que mes messages sont bien là !
malheureusement, quand je demande l'ouverture de l'un d'eux, oe s'ouvre avec pour message : "cet affichage ne comporte aucun élément" ...?

Vas dans tes documents - outils - options - affichage, coche la ligne "affichages des dossiers cachés".

roleve a écrit :
je suis allé voir ma corbeille selon tes conseils et là, je trouve effectivement beaucoup de .bak qui correspondent à des dossiers oe que j'ai perdus. mais quand je clique sur "restaurer", ils disparaissent de la corbeille et je ne sais plus où les retrouver !

Soit ils apparaitront une fois que tu auras affichés les dossiers cachés, soit ils sont retournés dans ton dossier d'origine. Pour les retrouver une fois que tu les as restaurés de la poubelle, tu vas dans démarrer - rechercher et tu met *.bak. Tu devrais avoir tous les fichiers bak et leurs dossiers de stockage. Si tu renommes tes fichiers .bak, pense à renommer tes fichiers actuels.

amicalement
-------

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
roleve le 18 octobre 2009 à 17h21

marvelous02 a écrit :

J'avais déjà coché cette case relative à l'affichage des dossiers cachés. Par contre en faisant la recherche des dossiers *.bak j'ai effectivement retrouvé mes dossiers : du moins leur titre ! Car je ne sais toujours pas les ouvrir.
Je crois que je vais finir par abandonner et tirer un trait sur cette "restauration" ...
Merci quand même de tes conseils et sans doute à une prochaine fois quand je buterai sur un autre problème !!!
Amicalement
Roleve.

soit ils apparaitront une fois que tu auras affichés les dossiers cachés, soit ils sont retournés dans ton dossier d'origine. pour les retrouver une fois que tu les as restaurés de la poubelle, tu vas dans démarrer - rechercher et tu met *.bak. tu devrais avoir tous les fichiers bak et leurs dossiers de stockage. si tu renommes tes fichiers .bak, pense à renommer tes fichiers actuels.

amicalement

marvelous02 le 18 octobre 2009 à 20h55
re, tu ne peux pas ouvrir les fichiers .bak Il te faut les mettre dans le dossier de tes fichiers oe, renommés tes fichiers .dbx en .old et renommés tes fichier. bak en fichier .dbx ensuite tu ouvre outlook express et tu auras tes messages (dans oe)

exemple.

-tu as un fichier reception.bak
-tu le mets dans ton dossier de stockage oe tu as donc maintenant un dossier reception.dbx et un dossier reception.bak
-tu renommes ton fichier reception.dbx en reception.old
-tu renommes ton fichier reception.bak en reception.dbx
-tu ouvres outlook express et tu retrouves tes messages
-tu les sauvegardes
-tu renommes ton fichier .dbx en .bak
-tu renommes ton fichier .old en .dbx

amicalement
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.