Bonjour,
j'ai une livebox SAGEM depuis peu. J'ai ouvert et configuré les ports de la livebox pour emule (4662 et 4672)...
Tout se passe bien quand je lance emule, mais au bout de 45 minutes environ, mon gestionnaire internet Orange se bloque (se fige) et coupe la connexion. Ensuite, impossible de couper mon gestionnaire internet, d'arrêter l'ordinateur, que je dois reseter comme "un sauvage"....Avant, j'avais une connexion avec un modem SAGEM de 512 Ko, et je n'avais pas de problème....
J'ai essayé un autre logiciel, type bitcomet, et le même phénomène s'est reproduit.
qui aura la bonté de m'aider ??? merci.
Bonjour...
merci de cette solution qui hélas me laisse dubitatif...faut-il désinstaller et réinstaller Orange ? Si oui, j'ai déjà tout rincé, formaté, restauré, réinstallé, et cela plusieurs fois....toujours sans succès.
Si la solution est de changer de fournisseur d'accès, et bien tant pis pour emule....
Nouvelle hypothèse : ma livebox est connecté à mon ordi par port USB, faute de mieux. L'installation d'une carte éthernet résoudrait-elle le problème ?
Merci.
Bonjour
tu désinstalles définitivement le gestionnaire orange, et tu configures ta connexion manuellement http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm
A la 4ième étape tu choisis la 2ième possibilité "se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Enfin, peut-être changer les ports download et upload dans emule... qui est un logiciel légal mais à utilisation illicite, non?...
Bonjour et merci de cette info très complète.
je vais tenter une connexion via une carte éthernet que je viens d'installer, mais je pense aussi essayer de virer le gestionnaire orange.
Pour ce qui est de la légalité d'emule, je pense personnellement que cela fait partie de l'hypocrisie générale...hypocrisie qui autorise par exemple de s'acheter des véhicules surpuissants montant à 250 km/h (interdit en France), de s'acheter des cigarettes (dangereux pour la santé), et j'en passe tout un tas, ce n'est pas l'objet de ce forum !!!
un logiciel légal mais à utilisation illicite, non?...
salut, e-mule est un logiciel légal et à utilisation licite lorsqu'il s'agit de télécharger des fichiers "libre de droit". Ainsi, l'utilisation d'e-mule est légal pour télécharger avast par exemple. amicalement