... Cette démande d'aide est destinée à un forumeur qui possède AliceBox.
Voilà mon problème, auquel, aucun technicien d'Alice ne m'a jamais répondu (fournisseur d'accès à éviter : service technique "gratuit" mais que jamais l'on peut joindre "résiliation en fin de contrat" prevu.:ange:
Mon problème: je dois brancher un fax à touches décimales (appareil-fax classique) sur le box Alice, sur ce box j'ai déjà branché la prise téléphone (sans problème jusque-là), je possède seulement qu'une seule prise France-Télécom. ?Comment brancher, et ou, la prise du fax?
... Si réponse, ayez l'amabilité d'être clair et précis.
Es-tu en dégroupage total ou pas ? A priori non puisque tu as branché un tél sur ton AliceBox.
Déjà sache que les fonctionnement des fax sont aléatoires sur les Box car la VOIP n'est pas adaptée à l'analogique classique.
Si tu veux être sur que ca fonctionne il faut que tu branches ton fax sur ta prise téléphonique classique murale, même si Alice t'as dit de ne pas mettre un filtre tu peux très bien en mettre un, fonctionnement identique, et tu branches ton fax par dessus, mais là tu ne seras pas en illimité et les personnes t'enverront un fax avec ton N° de tél FT.
Si tu veux tout de même le brancher sur ton AliceBox (à mon avis avec des disfonctionnements au niveau du fax), tu pourras envoyer mais tu auras du mal à recevoir (problème d'une porteuse analogique sur VOIP).