01net    Web

Actuellement en ligne : 27 Utilisateurs dont 4 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Bas débit
> Reconnaissance modem PCI 56K
Auteur
<     1       >
nibl

Posté le 24/03/2006 17:26:53       ?   @    
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un modem PCI 56K (Olitec) dans le but à terme d'envoyer et de recevoir des fax.
Le Pb est que, avant même l'installation du soft la carte modem (installée sur un connecteur PCI) n'est pas reconnu par le PC sous XPpro.
Quelqu'un pourrait t-il me donner la raison du dysfonctionnment de la manoeuvre à priori simple à effectuer!
Merci
Rayon

:-)
  Posté le 24/03/2006 18:42:47       ?   @    
Salut,

La carte est-elle bien enfoncée dans le connecteur ?

Sinon faites un clic-droit sur Poste de travail, Propriétés, Onglet matériel et cliquez sur Gestionnaire de Périphériques.

Allez sur modem et dites moi ce que vous y voyez.

Avez-vous aussi essayé de l'installer en passant par Ajour de matériel dans le panneau de configuration ?

-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
nibl

Posté le 27/03/2006 15:35:43       ?   @    
Bonjour,
Merci de me répondre et à mon tour de le faire,

1] Carte mère P5GDC-V, un connecteur PCIE sur lequel se trouve la carte graphique et 3 PCI sur lesquels j'ai correctement et alternativement connecté ma carte modem.

2) Pas d'icon modem dans le gestionnaire de périphériques

3) Oui, en passant par le panneau de config, puis ajout et recherche de nouveau matériel mais la non plus mon modem n'est pas vu.

Rayon

Posté le 27/03/2006 18:29:39       ?   @    
Re,

Cette carte modem est-elle neuve ? As-tu une autre carte PCI, de façon à voir si ce n'est pas un problème de port ou un problème venant de ta carte modem ? Peux-tu l'essayer sur un autre ordinateur ?

Pardonne-moi pour toutes ces questions mais il faut éliminer le plus de causes probables.

:)
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
nibl

Posté le 28/03/2006 12:12:32       ?   @    
Bonjour,
Non, non les questions ne sont pas un pb, elles sont même normales dans la recherche de panne!
Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester ma carte sur d'autres Pcs. Mais la carte est neuve, je viens de l'acheter alors...
Rayon

Posté le 29/03/2006 14:40:47       ?   @    
Salut,

Question : de quand date ton Pc ? Car cela pourrait peut-être provenir de la révision des ports PCI.
-------
nibl

Posté le 29/03/2006 16:09:59       ?   @    
Bonjour,

Révision des ports PCI ?
Pc récent, 6 mois, chez assembleur (Montgallet)
Rayon

Posté le 29/03/2006 16:30:51       ?   @    
Salut,

Oui autant pour moi ... tu me l'avais dit précédemment pourtant ...

1] Carte mère P5GDC-V, un connecteur PCIE sur lequel se trouve la carte graphique et 3 PCI sur lesquels j'ai correctement et alternativement connecté ma carte modem.

N'aurais-tu pas ou une de tes connaissance une autre carte PCI afin de faire un test ?

-------
nibl

Posté le 03/04/2006 16:13:42       ?   @    
non malheureusement après recherche !!!
Rayon

Posté le 03/04/2006 16:16:33       ?   @    
Salut,

Procède à un échange à l'endroit où tu l'as acheté. Afin de savoir si cela provient de la carte ou non.

Tiens-moi au courant.

:)
-------
nibl

Posté le 28/04/2006 17:07:14       ?   @    
Bonjour,

J'ai du m'absenter pendant 15 jours et me revoilà.
Je reprends la ligne pour te dire que tes soupçons ont entrainé les miens !
J'ai fini par réussir à échanger la carte et dès l'instal elle fut imédiatement détectée
Donc tu avais raison et la morale de l'histoire veut que l'on ne puisse même pas faire confiance à du neuf... Aujourd'hui on a déjà du mal à faire confiance aux gens alors...
J'ai installé le pilote de la carte sans installer le logiciel de fax vendu avec, pensant e servir du logiciel de fax réactivé danx XP.
et là ...ça ne fonctionne pas, alors je rééssai mais pour l'heure sans succès. !!!
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Bas débit
> Reconnaissance modem PCI 56K

Aller à :

Page générée en : 3.657s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008