01net    Web

Actuellement en ligne : 79 Utilisateurs dont 12 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Bas débit
> Perte tonalité
Auteur
<     1       >
south_park

Posté le 13/03/2007 15:13:26       ?   @    
Bonjour,

Situation :

Dans mon installation j'ai un fax, un téléphone et un pc avec internet bas débit et 2 prises pour connecter le tout.
Nota : J'ai changé mon modem à l'issu des premiers tests.

Problème :

1er cas:
lorsque mon fax est branché sur une prise, avec le téléphone branché dessus.
Je connecte le modem sur l'autre prise et il n'y a pas de tonalité (j'ai changé plusieurs fois de cable)

2eme cas:
lorsque mon fax est branché sur une prise, avec le modem branché dessus. j'arrive a me connecter sur internet.
le téléphone est branché sur l'autre prise et il a la tonalité. sauf que si quelqu'un m'envoie un fax et que je décroche le téléphone. le fax ne prend pas la main (alors que dans le 1er cas, il le fait)

Contrainte :
il faut que je branche le fax et le téléphone ensemble (comme dans le 1er cas)

Question :
Existe-t-il plusieurs type de cablage pour les modems car certains fonctionne et d'autre non ?
l'empilage des prises téléphones causes parfois des soucis, est-ce que le cablage ou la qualité des prises est la causes ?

Comment puis-je résoudre mon problème ?

Merci de m'avoir lu :)

Dans l'attente d'une réponse, je vous remerci de nouveau par avance.
marvelous02
  bon courage
  :-)
  Posté le 14/03/2007 18:00:11       ?   @    
salut, regarde dans tes prises si tu as un condensateur! si c'est le cas, retire le ! amicalement
-------
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Bas débit
> Perte tonalité

Aller à :

Page générée en : 0.07s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008