Allez plus loin dans le numérique
49 utilisateurs connectés

Modem OLITEC USB RTC et AVAST

rougeole le 27 janvier 2007 à 16h37
Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible qu'un antivirus (AVAST en l'occurrence) bloque l'installation d'un modem Olitec USB V92?
Ce modem RTC fonctionne, je l'ai installé sur une machine sans Avast, mais refuse de se réinstaller sur deux ordis avec Avast (Windows rencontre un problème lors de l'installation).

Je vais bien sûr désinstaller AVAST d'une de ces deux machines et réessayer, mais j'avoue que l'on a des surprises tous les jours !!

ALAIN
fbc le 27 janvier 2007 à 16h51
Bonjour,

As-tu essayé de fermer Avast pendant l'installation du modem, pour le relancer après ? ;)
rougeole le 28 janvier 2007 à 09h12
Oui, en le fermant (AVAST) le problème reste inchangé, mais je vais dès demain le désinstaller complètement et j'espère que cela fonctionnera.

Merci.
Alain
les_petits_pois_sont_rouges le 28 janvier 2007 à 09h42
étrange , je possédais le même modele de modem avec avast , mais je n'ai jamais eu de problèmes lors de l'install mais c'était il y a plus de 2 ans ...

as tu essayé en chargeant le dernier pilote ( qui est peut être + récent que celui du CD d'install ? pour le V92
-->Message édité par les_petits_pois_sont_rouges le 28/01/2007 09:42:41<--
-------

rougeole le 28 janvier 2007 à 16h32
En fait c'est le Self Memory USB v 92.
Je teste cela dès demain matin (c'est à mon lieu de travail) et je donnerai les résultats ensuite.
J'ai prévu de mettre les drivers V92.

Merci.
ALAIN
rougeole le 29 janvier 2007 à 19h28
Bon AVAST n'y est pour rien semble-t'il.
Mon modem fonctionne correctement sur un autre ordi, site différent, mais WXP n'arrive plus à l'installer sur mes deux machines au cabinet !
Il fonctionnait très bien jusqu'à vendredi, a buggé sur la première machine, a refusé de se réinstaller, j'ai essayé sur la seconde machine, mêmes symptomes, Windows refuse de l'installer.
Le sav OLITEC pense que c'est Windows...
Je vais essayer de trouver un ami avec un modem USB disponible pour faire un essai sur mes machines rétives..

Alain
rougeole le 31 janvier 2007 à 19h30
Bon j'avance...
J'ai tout simplement réinstaller WXP sur un de mes deux ordis et le modem est de nouveau reconnu sur cet ordi.
Demain je fais la même chose avec l'autre ordi et je pense que le pb ne sera plus qu'un souvenir.

ALAIN
rougeole le 02 février 2007 à 21h03
Fin du problème : Après réinstallation de WinXP 'réparation) le modem a été reconnu sur les deux ordis.

Mais la réparation a créé quelques problèmes secondaires qu'il a fallu réparer.

Bonne soirée.
ALAIN

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.