01net    Web

Actuellement en ligne : 166 Utilisateurs dont 25 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Bas débit
> Modem OLITEC USB RTC et AVAST
Auteur
<     1       >
rougeole

Posté le 27/01/2007 16:37:33       ?   @    
Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible qu'un antivirus (AVAST en l'occurrence) bloque l'installation d'un modem Olitec USB V92?
Ce modem RTC fonctionne, je l'ai installé sur une machine sans Avast, mais refuse de se réinstaller sur deux ordis avec Avast (Windows rencontre un problème lors de l'installation).

Je vais bien sûr désinstaller AVAST d'une de ces deux machines et réessayer, mais j'avoue que l'on a des surprises tous les jours !!

ALAIN
fbc
  Staff Vossey.com :)
  :-)
  Posté le 27/01/2007 16:51:52       ?   ^   @    
Bonjour,

As-tu essayé de fermer Avast pendant l'installation du modem, pour le relancer après ? ;)
rougeole

Posté le 28/01/2007 09:12:05       ?   @    
Oui, en le fermant (AVAST) le problème reste inchangé, mais je vais dès demain le désinstaller complètement et j'espère que cela fonctionnera.

Merci.
Alain
les_petits_pois_sont_rouges

:-)
  Posté le 28/01/2007 09:42:14       ?   ^   @    
étrange , je possédais le même modele de modem avec avast , mais je n'ai jamais eu de problèmes lors de l'install mais c'était il y a plus de 2 ans ...

as tu essayé en chargeant le dernier pilote ( qui est peut être + récent que celui du CD d'install ? pour le V92
-->Message édité par les_petits_pois_sont_rouges le 28/01/2007 09:42:41<--
-------

rougeole

Posté le 28/01/2007 16:32:43       ?   @    
En fait c'est le Self Memory USB v 92.
Je teste cela dès demain matin (c'est à mon lieu de travail) et je donnerai les résultats ensuite.
J'ai prévu de mettre les drivers V92.

Merci.
ALAIN
rougeole

Posté le 29/01/2007 19:28:40       ?   @    
Bon AVAST n'y est pour rien semble-t'il.
Mon modem fonctionne correctement sur un autre ordi, site différent, mais WXP n'arrive plus à l'installer sur mes deux machines au cabinet !
Il fonctionnait très bien jusqu'à vendredi, a buggé sur la première machine, a refusé de se réinstaller, j'ai essayé sur la seconde machine, mêmes symptomes, Windows refuse de l'installer.
Le sav OLITEC pense que c'est Windows...
Je vais essayer de trouver un ami avec un modem USB disponible pour faire un essai sur mes machines rétives..

Alain
rougeole

Posté le 31/01/2007 19:30:09       ?   @    
Bon j'avance...
J'ai tout simplement réinstaller WXP sur un de mes deux ordis et le modem est de nouveau reconnu sur cet ordi.
Demain je fais la même chose avec l'autre ordi et je pense que le pb ne sera plus qu'un souvenir.

ALAIN
rougeole

Posté le 02/02/2007 21:03:49       ?   @    
Fin du problème : Après réinstallation de WinXP 'réparation) le modem a été reconnu sur les deux ordis.

Mais la réparation a créé quelques problèmes secondaires qu'il a fallu réparer.

Bonne soirée.
ALAIN
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Bas débit
> Modem OLITEC USB RTC et AVAST

Aller à :

Page générée en : 0.064s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008