j'ai une connexion adsl mais je une adresse ip aléatoire fourni par mon fournisseur internet. Ya t-il possibilité de trouver un logiciel pour avoir une adrsse ip fixe à la place de celle aléatoire.
Salut
c'est pourquoi faire?
si c'est un serveur web tu peux utiliser le service dyndns qui retrouvera tout le temps ton ip aléatoire cz sera sous la forme: ce_que_tu_veux.dyndns.org
Salut
merci pour la réponse mais je n'ai rien compris de votre message. En fait ce que je cherche à faire, c'est de connecter ma webcam sur mon site web par exemple, et comme mon ip change à chaque fois que j'éteint mon pc. Faut-il avoir un serveur local ? et si j'installe ce serveur que me conseiller vous ? que pensez-vous de BPFTP SERVER ? Existe-il en français.
Maintenant si vous donner d'autre solutions ça sera mieu sachant ce que je veux en faire avec ma webcam.
merci
Si c'est pour acceder a ton PC depuis Internet (depuis le boulot par exemple), il te faut soit une IP fixe (option a demander au FAI) soit comme le dis unital un service de dns dynamique qui permet d'associer tes IP dynamaiques (aleatoire comme tu dis) a un nom constant: le nom est toujours le meme donc tu accedes a ton PTC en tapant toujours la meme adresse...Il semble que tu ai un site web: est il heberge sur ton PC ou chez un hebergeur?
c'est exactement ce que je cherche, mais donnez-moi la formule magic pour executer service de dns dynamique qui permet d'associer mes IP dynamaiques (aleatoire ) a un nom constant: le nom est toujours le meme donc j'accedes a mon PTC en tapant toujours la même adresse. j'ai un site web héberger par un hebergeur.
Pour pouvoir joindre ton pc en utilisant toujours la même adresse, il y a deux manières :
S'abonner à une option "IP Fixe" chez ton FAI
S'inscrire sur un site tel DynDns (Mode d'emploi disponible ici) et télécharger un petit logiciel qui fera correspondre en permanence ton IP Internet avec un domaine du type xxx.dyndns.org (d'autres adresses sont disponibles)
en tout cas merci pour tous vos renseignements, seulement je n'ai pas encore fini.
je viens de créer un compte suivant vos indications, j'attends donc de recevoir par mail mes coordonnées et ensuite je verrais comment ajuster tout ça. Il manque cependant le logiciel ! ou le trouver ?