01net    Web

Actuellement en ligne : 96 Utilisateurs dont 14 dans Accès Internet et réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par unital, PC-Conseil, Rayon  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Bas débit
> ip fixe et non aléatoire
Auteur
<     1       >
satron

Posté le 06/12/2006 16:32:13       ?   @    
Bonjour,

j'ai une connexion adsl mais je une adresse ip aléatoire fourni par mon fournisseur internet. Ya t-il possibilité de trouver un logiciel pour avoir une adrsse ip fixe à la place de celle aléatoire.

Toute information me serait utile

D'avance merci
unital
  {()Lanceur de Query()} {()
  :-)
  Posté le 06/12/2006 19:07:21       ?   ^   @    
Salut
c'est pourquoi faire?
si c'est un serveur web tu peux utiliser le service dyndns qui retrouvera tout le temps ton ip aléatoire cz sera sous la forme: ce_que_tu_veux.dyndns.org
satron

Posté le 07/12/2006 12:36:41       ?   @    
Salut
merci pour la réponse mais je n'ai rien compris de votre message. En fait ce que je cherche à faire, c'est de connecter ma webcam sur mon site web par exemple, et comme mon ip change à chaque fois que j'éteint mon pc. Faut-il avoir un serveur local ? et si j'installe ce serveur que me conseiller vous ? que pensez-vous de BPFTP SERVER ? Existe-il en français.

Maintenant si vous donner d'autre solutions ça sera mieu sachant ce que je veux en faire avec ma webcam.
merci
ob13

Posté le 07/12/2006 15:43:04       ?   @    
Si c'est pour acceder a ton PC depuis Internet (depuis le boulot par exemple), il te faut soit une IP fixe (option a demander au FAI) soit comme le dis unital un service de dns dynamique qui permet d'associer tes IP dynamaiques (aleatoire comme tu dis) a un nom constant: le nom est toujours le meme donc tu accedes a ton PTC en tapant toujours la meme adresse...Il semble que tu ai un site web: est il heberge sur ton PC ou chez un hebergeur?
satron

Posté le 07/12/2006 17:45:31       ?   @    
Salut,

c'est exactement ce que je cherche, mais donnez-moi la formule magic pour executer service de dns dynamique qui permet d'associer mes IP dynamaiques (aleatoire ) a un nom constant: le nom est toujours le meme donc j'accedes a mon PTC en tapant toujours la même adresse. j'ai un site web héberger par un hebergeur.

Merci pour votre aide.
satron

Posté le 07/12/2006 17:47:49       ?   @    
Donc je n'ai pas besoin d'un serveur ?
fbc
  Staff Vossey.com :)
  Posté le 07/12/2006 18:46:26       ?   ^   @    
Who, ça part dans tous les sens :D

Pour pouvoir joindre ton pc en utilisant toujours la même adresse, il y a deux manières :
  • S'abonner à une option "IP Fixe" chez ton FAI
  • S'inscrire sur un site tel DynDns (Mode d'emploi disponible ici) et télécharger un petit logiciel qui fera correspondre en permanence ton IP Internet avec un domaine du type xxx.dyndns.org (d'autres adresses sont disponibles) ;)
  • satron

Posté le 08/12/2006 13:00:35       ?   @    
    en tout cas merci pour tous vos renseignements, seulement je n'ai pas encore fini.
    je viens de créer un compte suivant vos indications, j'attends donc de recevoir par mail mes coordonnées et ensuite je verrais comment ajuster tout ça. Il manque cependant le logiciel ! ou le trouver ?

merci
    satron

Posté le 11/12/2006 12:38:07       ?   @    
    je suis toujours en attente d'une réponse, priée résoudre mon problème
    unital
      {()Lanceur de Query()} {()
      Posté le 11/12/2006 19:05:44       ?   ^   @    
    Salut
    tu télécharge le logiciel dyndns à cette adresse http://www.download.com/DynDNS-Updater/3000-2381_4-10588363.html?tag=pdp_prod
    <     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Accès Internet et réseaux > Bas débit
    > ip fixe et non aléatoire

Aller à :

Page générée en : 0.059s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008