Bonsoir, je vous fait part de mon problème je suis abonné Free haut débit en dégroupage total. J’ai besoin de transmettre des données pour mon job en bas débit j’utilise pour cela un modem Olitec usb speed comme v92. Lors de mes tentatives de connexion en bas débit un message d’erreur apparais (erreur 680) je connect directement mon pc a la prise téléphone avec ou sans filtre mais toujours le même message. Dois-je configurer ma free box de manière différente actuellement je suis en mode routeur avec wifi
Salut
Erreur 680 c'est : il n'y a pas de tonalité.
C'est probablement le fait qu'effectivement en dégroupage total tu n'as plus de ligne FT et donc plus de tonalité.
A+
bien sur!!!!! mais il me viens une question le ligne de secour de Free est bien en rct puisse qu'il faut utiliser le modem 56K en cas de panne adsl ????
Oui mais en dégroupage total tu n'as plus de ligne analogique FT. Tout passe chez Free. D'ailleurs ta ligne principale murale ne peut normalement pas utiliser de ligne analogique (Fax, Modem, etc...)
Non tu ne pourras pas te servir de ton modem 56k car la téléphonie sur IP n'est pas une ligne analogique, donc ca ne fonctionnera pas non plus.
La ligne de secours Free te permet seulement de te connecter de chez quelqu'un d'autre avec ton abonnement.