LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
67 utilisateurs connectés

Windows Installer HS

laskachienen le 17 juin 2007 à 10h50
Bonjour
Sous XP
Si je lance par exemple Excel W installer affiche ¨preparation a l install¨,
tout semble bloque meme quand j annule. Une fenetre affiche ¨win ne peut pas.. cause erreur 1601 de installer¨.J ai tente msiexec /unreg puis /regserver ne marche pas.Vide tous les rep temp de win,sans effet.D ailleurs si je tente avec un cd d install un:pgm la fenetre ¨prep install¨ s affiche.Ai lu les KB de MS sur le sujet,rien n y fait.
Comme par ailleurs mon XP marche PARFAITEMENT je ne tiens pas a reinstall!
merci
javascript:putsmilie(':bounce:')
:bounce:
PS ai telech le patch installer =sans effet!
-->Message édité par laskachienen le 17/06/2007 11:24:31<--
bernard53 le 17 juin 2007 à 14h10
:hello:
pour la patch parles tu de windows installer ici
par contre est ce bien erreur 1601 de windows installer qui t'est indiquer?
laskachienen le 18 juin 2007 à 10h54
le patch est la vers 3.1 d installer.Erreur 1601.C est un bug qui je vois sur les forums est frequent et tres difficile a eradiquer.Les soluytions de MS QB ne valent rien.Comme d habitude on est bon a trouver les bugs de MS,aussi je vire petit a petit vers linux ou je n ai jamais de tels problemes pour ne pas dire emmerdes!
emerald le 19 juin 2007 à 10h26
Bonjour,
J'ai le même type de problème :
Les programmes s'installant avec windows installer ne peuvent plus être installés, et ceci s'applique aussi aux mises à jour (open office). Et pour quelques programmes déjà installés, j'ai le même type de message signalant le démarrage de windows installer . La mise à jour de windows par contre se fait correctement.
L'installation de la dernière version de windows installer et les manip proposées par microsoft ne changent rien au problème (ref MS article 886630).
Une différence: il n'y a pas de type d'erreur d'affiché , mais seulement le message :'Le service windows installer n'a pas pu démarrer. Contacter votre support technique.'
J'hésite à réinstaller windows , mais je ne vois pas d'autres solutions.
emerald
bernard53 le 19 juin 2007 à 12h54
A verifier
Poste de travail-clique droit-gerer-Services et aplication-services et verifier dans la colonne des sevices que windows installer n'est pas sur arreter.
Pour ma part il est sur manuel.
:salut:
laskachienen le 19 juin 2007 à 16h05
OH PAS SI SIMPLE!Toutes les ficelles courantes ainsi que les QB ne MARCHENT PAS!
Il y a un site qui au moins fait un peu comprendre le pb http:// www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm
Regarde aussi dans config/outiladm journal tu peux voir WARNING msinstaller=¨could not connect to server error 10xxxxxxxx.
J ai essaye RegSeeker RegMecanic le pb reste!
D apres ce que je lis c est un sale pb!
Comme le reste marche OK vaut mieux attendre avant de reinstall une solution va peut etre atterir ici,si il existe un SuperXPMan!
EinsteinZéro le 19 juin 2007 à 18h25
[:Hungry:1]
J'aurais bien une idée....
Si tu demandais à Microsoft :hurle:

je m'explique: je connais un lien direct avec le support technique microsoft en cas de Pb avec Genuine advantage. Justement, il vient d'y avoir une modification de "GA" lors des dernières mises à jours de sécurité.... C'est un prétexte à saisir !!!
donc voici le lien:
http://support.microsoft.com/oas/default.aspx?&c1=509&gprid=9860&

Expliques alors que depuis la dernière mise à jour, pour une raison que tu ne comprend pas windows installer ne fonctionne plus.

Il ne sont pas très rapide, mais si microsoft ne connait pas les entrailles de windaube qui les connait.... peut-être que parmi leurs techniciens ce cache le fameux SuperXPMan...

S'il te donne la solution, n'oublie pas de la poster elle pourrait en dépanner d'autre :bien:

-->Message édité par EinsteinZéro le 19/06/2007 18:26:37<--
-------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
laskachienen le 19 juin 2007 à 18h51
Ouais pas tres chaud pour gros bill le winganster,c est d ailleurs perke je vire vers linux qui m enchante!Petit a petit je ne laisserai qu une coquille vide dans XP au cas ou.En attendant je suis em.. avec Ewcel car j y ai pondu ma tenue de banque,et chaque fois cet installer m em.....
A part cela j ai vu une 20taine de sites sur la Q;tous ont ce pb et preconisent des trucs courants,meme avec les QB de MS ils n y arrivent pas.Autrement dit toujours les meme conseils inoperant!!!!!
Si je trouve je posterai
La sagesse dans XP est de faire du client un TROUVEUR DE BUGS'et Vista!!!)
laskachienen le 20 juin 2007 à 11h47
Telech msicuu2.exe sur MS.Forte chance que MSinstall va t em.. pour l instal!
Alors passe par winrar/zip et decompresse le.Ensuite il y a 2 msizap exe
renome le msizapu.exe msizap.exe l autre est pour les win 9x.Tu as la liste des pgm installes par installer efface celui qui te semble provoquer le demarrage msinstaller.Je pense etre arrive a un resultat!!
laskachienen le 24 juin 2007 à 15h43
Ouais mais le pb reste pour installer de nouveaux pgm.Y a t il qq un qui detiens jalousement la solution a part un reinstall!
kiluk le 04 aout 2007 à 11h07
Probème Windows Installer, une bonne adresse:
http://support.microsoft.com/kb/315353/fr

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.