th48 a écrit :
hello: je répond un peu tard (c'est un message qui a été édité et que donc j'avais "zappé" )
Ce n'est pas grave !
Je précise bien en début de tuto que cette astuce ne permet pas de réinstaller les logiciels fournis (qui d'ailleurs sont souvent bof-bof), quand aux pilotes , il est possible de les intégrer (cela aussi je l'ai indiqué

)
donc =>

(pas plus de commentaires...)
Pour les logiciels fournis ce n'est pas un problème (souvent des "trucs" dépassés du style Microsoft Autoroute 2002 etc.). Par contre pour ce qui concerne les pilotes c'est plus gênant je pense. A ce propos, faut-il y voir une relation en ce sens que nLite propose de cocher - ce que j'ai fait - l'option "Preinstall-oem" au cours de la confection du CD-XP-SP2. Je rappelle que je disais que je ne peux pas inclure les drivers dans mon CD et que je ne peux pas utiliser un DVD (Mon OEM ne peut démarrer
qu'à partir d'un CD. D'où cette question que je posais : N'ayant pas pu placer les drivers sur le CD, cela posera-t-il un problème en cas de (ré)installation ?
ah, si ! L'utilité première concerne les fonctions de dépannage de XP nécessitant la présence du "Cd de Xp", et effectivement on peut refaire une installation du même PC sans toutes les "fioritures" "offertes" qui souvent alourdissent le système . :p
Justement, je me posais la question de savoir si mon CD permet
aussi de réparer au lieu d'installer. Ta réponse semble dire que oui. Alors, comment succintement procède-t-on ?
Pour info : je vois au début, dans la fenêtre " Bienvenue dans l'installation de Windows", 2 options :
- Mise à niveau (recommandé)
- Nouvelle installation (avancé)
Et, assez curieusemnt, dans la fenêtre suivante on me demande d'entrer le Clé Produit (25 caractères) bien que je l'ai mise auparavant avec nLite. Je n'ai pas été plus loin de crainte de faire une boulette.
Merci pour la réponse.
Cordialement
GREENHORN
-------
Cordialement
GREENHORN