bonsoir
en recherchant dans le repertoire windows je trouve 2 fichiers i386
un de 111 mo dans le dossier driver cache et un de 534 mo dans le dossier service pack files
lequel choisir?
merci
merci de ta reponse
mais i386 (celui de 534 mo) est un fichier contenu dans un dossier service pack file
tu me dis de chercher ailleurs que dans windows mais le moteur de recherche ne m'extraie que ces deux et quelques autres lies a des restaurations dons tres petits
supposons: tu as acheté un pc de marque en grande surface (peu importe cette marque d'ailleurs) et là, tu t'aperçois qu'en fait il n'y a pas de cd de XP livré avec. le seul choix que te laisse le fabricant c'est de créér des cd de restauration qui te remettent le système tel qu'il t'a été livré au jour de l'achat.
1) tu es consciencieux et tu as lu le manuel de ton ordi, tu as donc créé tes cd /dvd de restauration
2) le jour où une panne se présente, tu viens sur ce forum (ou un autre) et pour te dépanner, on te dit qu'il faut le cd de XP
3) et là, pas de bol, les cd/dvd de restauration ne te permettent pas de faire la réparation indiquée car ils sont juste fait pour réécrire sur le dd les infos d'origine.
fais "démarrer", "rechercher", "i386" sur tout tes lecteurs, cela dépend des constructeurs
tu peux aussi regarder dans le cd de restauration, si tu l'as créé.
-->Message édité par th48 le 05/03/2006 19:03:43<--
bonsoir
image reussi mais dans le dossier de winxp il y a un fichier boot.bin faut il le supprimer et comment utiliser le cd faut il le mettre dans le lecteur cd et redemmarer le pc pour qu'il boot dessus parce que dans poste de travail quand je fai ouvrir je voi juste les dossiers mais pas ecrant bleu de bienvenue de windows sinon le reste cool a+
tu n'es pas tenu de le mettre dans ce dossier d'ailleurs, tout simplement dans "mes documents" cela suffirait
il est possible qu'il se soit dégradé durant le téléchargement (il fait plus de 20Mo quand même), tente de le télécharger à nouveau, éventuellement à partir de ce lien.
je te conseille de faire un "windows update" avant de continuer plus loin, on ne sait jamais...
Salut th48,
Oui, le fichier a bien été dégradé (il ne faisait que 6 Mo, c'est bête) + installation avec Windows Udate de "Windows Genuine Advantage Validation Tool", est-ce vraiment indispensable?
@+
-->Message édité par pilate le 12/03/2006 18:04:29<--
ok super th48 ça marche a merveille au bout du deuxième éssai les fichiers win51ic avait une ext texte il suffit de les renommés sans ext et ça marche en ésperant que autres questions fasse avançé le chmiblic et tu seras le maitre de ce forum lol merci
salut,
th48,question ridicule mais pour etre sur:si on clic sur ajouter
les pilotes,sans avoir indiquer aucun chemin pour les dits-pilotes,
ni les avoir même preparer tel que indiquer plus haut;
nlite va les chercher tout seul ou je lui demande la lune.
il ne detecte pas les drivers automatiquement?
et bravo pour les complements au tuto,il etait deja bien
et là il s'etoffe terrible.
-->Message édité par bobette marlow le 06/03/2006 09:23:55<--
:hello:
pour le WGA, l'installer tu peux
et même tu le dois pour pouvoir télécharger certaines mises à jour afin de les intégrer au cd.
mais impossible de l'intégrer, il n'est pas prévu pour
effectivement tu es gaté
Salut tout le monde.
Au fait pour mon dernier post, c'est résolu. J'avais créé un point de restauration ( j'ai réédité ce post car inutile au tuto, du coup Th48 t'es un peu dans le vent mais t'as juste à faire comme moi sur le tien ).
Merci à ceux qui ont très fortement pensé à moi. N'empêche que vous êtes longs à la détente.
En fait avant l'installation de WGA, je ne pouvais pas télécharger le fichier 'dotnetfx' à cause de mon firewall que j'ai dû désactivé. Mais le téléchargement ne s'est pas déroulé correctement, ce qui explique pourquoi j'ai eu des problèmes pour l'installation de '.Net framework 2' . En revanche après avoir effectué un Windows Update et installé WGA, le téléchargement s'est très bien passé firewall activé.
En d'autre termes, l'installation de WGA ne serait-elle pas indispensable (pour ce qui ont un firewall)?
-->Message édité par pilate le 12/03/2006 18:08:46<--
dès que j'aurai fini de fignoler ce tuto (pour quelques précisions...)
je me demande si je ne le mettrai pas sur un site perso, mais là c'est une autre histoire,
dès que j'aurai fini de fignoler ce tuto (pour quelques précisions...)
je me demande si je ne le mettrai pas sur un site perso, mais là c'est une autre histoire,
Th, juste une question con, quand on a cliqué sur Nlite, quest-ce qu'il faut télécharger? Je ne pige pas l' english et je ne sais pas trop où cliquer, au hasard j' ai obtenu un fichier appelé fime ou fium, je ne sais plus trop? Merci d' avance....
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
bah, cela dépend en fait du contenu du dossier I386 d'origine
et cela varie sans pour autant dépasser la taille d'un CD, je te rassure
pour indication, je l'ai fait pour "Home" et "Pro" (mais pour pro, c'était pour intégrer le SP2 et personnaliser l'installation dans mon établissement)
a ok merci pour ta reponse moi je trouve 3 ou 4 i386 et il n'y en a aucun qui fait 634mo ! mais moi je trouve le topic exellent pour ceux qu'on une machine de marque mais moi j'ai acheté en juin dernier le cd original de xp car j'avais eu un tres gros probleme avec mon windows 98 se et comme mon pc était juste refait de avril...(bien équipé:"512mo de ram,celeron 2 ghz..." )mais le truc en + c'est que j'ai le SP2 comme ca en cas de formatage pas besoin de retelecharger le SP2! voila continue comme ca et longue vie au forum!
-------
vaut mieux prevenir que guerir surtout en informatique!!!
et ne te "fixe" pas sur la taille du I386 ou du total du CD
c'est très variable selon les éditions XP, XPSp1, XpSp2 et les modifs que font les constructeurs ...
mais avec un cd original, comme j'ai écrit plus haut, il te suffit de faire une copie du contenu du CD et de lui appliquer le SP2 (mais ça je crois que tu l'as compris ).