LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
190 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto] Installation de Windows XP sur un ordi vide en images

cyrilcecchinel le 02 septembre 2006 à 16h53
Tu trouveras ton bonheur ici : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/drivers/drivers_carte(...)
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org

rachel-34 le 02 septembre 2006 à 17h26
merci mais j'avais deja été voir ca a résolu le fait que quand je dessen avec ma souri ya plus ce beug mais les jeux eux saute...
ALERIA le 04 février 2007 à 11h07
super ton tuto Cyril

pour les débutants.

ALERIA
boobay le 26 mars 2007 à 15h25
Bonjour,jai un pc portable acer travelmate 280 (281LC) j'ai formaté le ddur quand je réinstalle xp il ne me reconnait pas le ddur je crois qu'il y à une configuration à faire dans le bios pour qu'il reconnaisse le ddur si quelq'un connait la manip merci de bien vouloir maider.
cordialement
cyrilcecchinel le 28 mars 2007 à 14h35
ALERIA a écrit :
super ton tuto Cyril

pour les débutants.

ALERIA

Merci :bisou:

boobay a écrit :

Possèdes-tu un disque dur SATA ou Serial ATA ?
-------
Organisation à but non lucratif d'un groupe de lycéens voulant créer des logiciels informatique : www.cyriscorporation.org

fayco le 15 mars 2008 à 12h58
salut a tous

alors moi jusquau redemarrage tous ce passe bien mais aprés le redémarrage il y a un message derreur "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

pleaasssssse help meeee !!!!

jaime pas ce vista qui est sur mon ordinateur
sobis le 15 mars 2008 à 15h18
Bonjour,

Si tu pouvais expliquer clairement ton probléme, et en détails, car tu ne penses pas qu'on va relire un Topic qui date de 2005 !!!!!! .. et dont je ne comprends d'ailleurs même pas le titre.. :chepa:
-->Message édité par sobis le 15/03/2008 15:20:09<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
roggers le 03 septembre 2008 à 08h23
Bonjour,

Bravo pour ce tuto très bien fait...que j'ai déja consulté à plusieurs reprises.
Je souhaite cependant poser une question:
Lorsque que l'on arrive à la fenêtre ci-dessous, avec XP familiale il y a une option "réparation" qui permet de remplacer les fichiers du système et ensuite on a pas besoin de ré-installer ses logiciels.
Cette possibilité n'existe pas avec XP Professionnel?

< inclued picture >
cyrilcecchinel le 03 septembre 2008 à 15h23
L'option réparation est disponible si le programme détecte qu'une version de Windows XP est déjà installé (que ce soit Xp Pro ou Home). Dans ce tuto, je suis parti d'un disque dur neuf, donc vide. Voilà pourquoi il n'y a pas cette option. Par ailleurs, le tuto est dénommé : "Installation de Windows XP sur un ordi vide en images". J'espère avoir répondu à ta question.
-------

roggers le 03 septembre 2008 à 19h16
Je te remercie pour ta réponse, de toute manière en faisant F3, on peut quitter sans altérer quoique ce soit du système à ce moment là?
T TeKa K le 04 septembre 2008 à 10h53
Coucou. :hello:
Sympathique petit tuto, mais il est améliorable. :)

Pour commencer, tu pourrais le perfectionner en mettant des screenshots du BIOS. Avec une machine virtuelle, tu peux tout de même entrer dans le bios, et ton virtualiseur pourra y faire des captures. En faisant cela, tu garantis aux utilisateurs de ne pas rater la toute 1ère étape : le boot sur le cd ! :D

Partition système de 3Gio ? Ou pas ! Nan sérieux, 10 Gio est un minimum que je ne me permets même pas. ;) Sur les postes que j'installe, c'est en général 20Gio pour le système, 15 Gio au minimum (sur les petits disques).

De même, s'il n'y a pas de problème particulier sur le disque, un formatage rapide fait gagner du temps, beaucouup de temps ! ;)

A la fin de l'étape 2, tu retires le CD. Inutile ! Tu vois bien que par la suite tu es obligé de le remettre. Il suffit de le laisser dans le lecteur et de n'appuyer sur aucune touche par la suite, jusqu'à démarrage de WinXP. ;)

Pour nom complet/organisation : organisation n'est pas nécessaire (nom, je l'ai toujours mis), pas besoin d'en mettre un, surtout si c'est bidon ! :D

Pour le réseau et le groupe de travail : si on n'a pas de réseau personnel, ne pas y toucher. Si on a un réseau, ne pas y toucher non plus : si on a un ami ou de la famille avec un portable qui veut se greffer au réseau, c'est toujours plus rapide d'utiliser les domaines par défauts. ;) Cette remarque n'engage que moi. :)

Si le réseau n'a pas été détecté à l'installation, ne pas paniquer pour l'activation de Windows qui ne marchera pas !!! On a 30 jours pour la faire, ce qui laisse assez de temps pour installer les pilotes, ou la faire par téléphone (long et fastidieux).

Voilà ma petite contribution, continue ton tuto, ya besoin de personnes motivées comme toi et prêtes à aider. :)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
nounourse le 10 septembre 2008 à 04h27
Comment fait-on pour s'enregistrer chez Microsoft (connection internet requise) alors que l'installation n'est pas terminée et que la connection au FAI n'est pas encore installée ? quelle est la manip à cette étape ?? :chepa:
T TeKa K le 11 septembre 2008 à 10h58
nounourse a écrit :
Comment fait-on pour s'enregistrer chez Microsoft (connection internet requise) alors que l'installation n'est pas terminée et que la connection au FAI n'est pas encore installée ? quelle est la manip à cette étape ?? :chepa:

L'enregistrement est inutile, l'activation l'est.
Elle intervient après l'installation, et avant le lancement du bureau. Généralement, comme tu le signales, la carte réseau n'a pas été reconnue ou la connexion pas installée (t'es en USB ? :D ).
En tous cas, pas de raison de s'en soucier dans l'immédiat : tu as 30 jours pour activer ta copie, et Windows te le rappelera de temps à autres. De plus, tu peux trouver l'activation dans le menu démarrer si tu es vraiment impatient. :)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.