Coucou.
Sympathique petit tuto, mais il est améliorable.
Pour commencer, tu pourrais le perfectionner en mettant des screenshots du BIOS. Avec une machine virtuelle, tu peux tout de même entrer dans le bios, et ton virtualiseur pourra y faire des captures. En faisant cela, tu garantis aux utilisateurs de ne pas rater la toute 1ère étape : le boot sur le cd !
Partition système de 3Gio ? Ou pas ! Nan sérieux, 10 Gio est un minimum que je ne me permets même pas.

Sur les postes que j'installe, c'est en général 20Gio pour le système, 15 Gio au minimum (sur les petits disques).
De même, s'il n'y a pas de problème particulier sur le disque, un formatage rapide fait gagner du temps, beaucouup de temps !
A la fin de l'étape 2, tu retires le CD. Inutile ! Tu vois bien que par la suite tu es obligé de le remettre. Il suffit de le laisser dans le lecteur et de n'appuyer sur aucune touche par la suite, jusqu'à démarrage de WinXP.
Pour nom complet/organisation : organisation n'est pas nécessaire (nom, je l'ai toujours mis), pas besoin d'en mettre un, surtout si c'est bidon !
Pour le réseau et le groupe de travail : si on n'a pas de réseau personnel, ne pas y toucher. Si on a un réseau, ne pas y toucher non plus : si on a un ami ou de la famille avec un portable qui veut se greffer au réseau, c'est toujours plus rapide d'utiliser les domaines par défauts.

Cette remarque n'engage que moi.
Si le réseau n'a pas été détecté à l'installation, ne pas paniquer pour l'activation de Windows qui ne marchera pas !!! On a 30 jours pour la faire, ce qui laisse assez de temps pour installer les pilotes, ou la faire par téléphone (long et fastidieux).
Voilà ma petite contribution, continue ton tuto, ya besoin de personnes motivées comme toi et prêtes à aider.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue -->
http://tekabaka.blogspot.com/
nounourse
le 10 septembre 2008 à 04h27
Comment fait-on pour s'enregistrer chez Microsoft (connection internet requise) alors que l'installation n'est pas terminée et que la connection au FAI n'est pas encore installée ? quelle est la manip à cette étape ??
T TeKa K
le 11 septembre 2008 à 10h58
nounourse a écrit :
Comment fait-on pour s'enregistrer chez Microsoft (connection internet requise) alors que l'installation n'est pas terminée et que la connection au FAI n'est pas encore installée ? quelle est la manip à cette étape ??
L'enregistrement est inutile, l'activation l'est.
Elle intervient après l'installation, et avant le lancement du bureau. Généralement, comme tu le signales, la carte réseau n'a pas été reconnue ou la connexion pas installée (t'es en USB ?

).
En tous cas, pas de raison de s'en soucier dans l'immédiat : tu as 30 jours pour activer ta copie, et Windows te le rappelera de temps à autres. De plus, tu peux trouver l'activation dans le menu démarrer si tu es vraiment impatient.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue -->
http://tekabaka.blogspot.com/
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
LES FORUMS GÉNÉRAUX
ARCHIVES DU FORUM